AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782501111607
74 pages
Marabout (10/02/2016)
4.25/5   4 notes
Résumé :
L'endroit où le voyageur et chroniqueur Pico Iyer aimerait le plus aller ? Nulle part.

Lors de cette méditation lyrique et surprenante, il revisite l'incroyable clairvoyance qui vient avec l'immobilité. Dans notre monde de mouvement perpétuel et de distractions, il ébauche quelques tactiques que nous pouvons tous utiliser pour gagner quelques minutes chaque jour, ou quelques jours chaque saison.

C'est un texte pour tous ceux qui se se... >Voir plus
Que lire après L'art d'être immobileVoir plus
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Il ne s'agit pas de suggérer que voyager ne set à rien; j'ai souvent connu une immobilité fructueuse dans un coin ensoleillé d'Ethiopie ou de la Havane. Je rappelle juste que ce n'est pas tant le mouvement physique qui nous élève que l'esprit dans lequel nous bougeons. Comme Henry David Thoreau, l'un des plus grands explorateurs de son temps se le remettait en mémoire dans son journal " ce qui importe n'est pas où, ni jusqu'où vous voyagez - le plus loin généralement le pire -, mais à quel point vous êtes vivant".
Commenter  J’apprécie          10
Et avec nos millards de voisins planétaires dans le besoin, avec tant à accomplir dans chaque vie, il peut paraître égoïste de faire une pause. Mais dès que vous vous immobilisez, vous découvrez que cela vous rapproche en fait des autre, en compréhension, aussi bien qu’en sympathie.
Commenter  J’apprécie          10
Une part tellement importante de nos vie se déroule dans nos têtes - en souvenirs ou en imagination, en spéculations ou en interprétations - que j'ai parfois l'impression que c'est en changeant mon regard sur ma vie que ke peux le mieux la transformer.
Commenter  J’apprécie          10
Un homme immobile est seul, souvent, avec le souvenir de ce qu'il n'a pas. Et ce qu'il a peut fort bien ne ressembler à rien.
Commenter  J’apprécie          20
Chaque fois que je voyage, l'experience ne prend son sens et sa profondeur qu'après mon retour, quand, immobile, je commence à convertir ce que j'ai vu en compréhension durable.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : meditationVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
598 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}