lulu.com (28/11/2017)
À travers quinze regards différents, évoluez dans les méandres de la guerre et les épreuves de la misère, et puisez-y autant de tristesse que d’espérance, duo incontournable de l’amour. Au fil des mots partagés, laissez-vous transporter par les textes de ces auteurs, aussi divers qu’il existe d’histoires. Les émotions, parfois suggérées, parfois brutales se déclinent au cours de ces nouvelles, s’entremêlent, mais surtout s’éprouvent. À vous de les découvrir…
Que lire après Eclats de viesVoir plus
Très jolie découverte que cette anthologie ! Dix-sept nouvelles, autant de regards différents sur la vie. Comme toujours dans le cas de recueil collectif, on a ses petites préférences. J'ai été très touchée par les titres suivants :

- Invasion, de Clothilde Neau, qui nous emmène dans un univers post-apocalyptique si proche de la réalité et pourtant si mystérieux.

- Première étreinte, de Roger Raynal, qui mêle les premiers émois de l'amour aux tambours de l'apocalypse.

- Les maux du père, de Mahé Deniel, qui résonne terriblement dans notre monde actuel.

- L'enfant aux yeux couleur de rêve, de S. Crobard, une très belle plume au service d'un conte poétique si douloureux de réalisme.

- Memento Mori, de Élise Marty, qui nous embarque en douceur dans la danse timide de deux tourtereaux, une danse qui va se perdre dans l'éternité.

Ce qui est formidable dans un recueil collectif, c'est qu'il y en a pour tous les goûts. J'ai aimé ces textes-là, vous en aimerez d'autres. C'est aussi un très bon moyen pour découvrir de nouvelles plumes et passer de délicieux moments dans les univers très variés de chacun de ces auteurs.