Lady and Butler tome 1 sur 21

Fuyu Tsuyama (Antécédent bibliographique)
Pika Edition (05/01/2011)
3.85/5   57 notes
Suite au décès de ses parents, Ryô Himura est envoyée par ses grands parents à l'académie Sôseikan, un lycée réservé à l’élite du pays. Au sein de cette académie, deux classes cohabitent : la « Lady & Lord Class » - ou « L Class » - constituée d’héritiers de riches familles et la « Butler Class » - ou « B Class » - qui accueille les élèves en fonction de leur mérite.

Perdue dès son arrivée dans ce vaste complexe, Ryô est aidée par un jeune homme de l... >Voir plus
Que lire après Lady and Butler, tome 1Voir plus

Megumi Hazuki

3.70★ (562)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Disons le tout de suite, le scénario est très loin d'être original. Une jeune fille, à la mort de ses parents, découvre qu'elle a des origines nobles et intègre une école d'élite destinée à former les futurs lord et lady du pays. L'école forme également les majordomes d'élites (ils n'ont pas été chercher loin le titre). Ryou, l'héroïne du manga rencontre donc Hakuo, qui se forme pour être majordome et qui est, accessoirement le chouchou de toutes ses demoiselles (tiens donc, j'ai un sentiment de déjà vu). Et le courant passe directement entre ces deux là.

Si on accepte, ce thème archi connu, on passe finalement un bon moment de lecture. Les héros sont drôle et l'histoire se lit vite.
Alors Lady and Butler ! (ou la dame et son valet pour les non anglo-saxons, c'est vrai que cela sonne moins bien) est un énième shojo au lycée qui réveille la midinette qui est en moi (oui, je suis une midinette, mais chut, tout le monde n'est pas au courant), d'ailleurs, avec une couverture rose framboise (hum, c'est bon les framboises), on ne peut que difficilement s'attendre à autre chose.

Comme le pitch ci-dessous le dit, l'histoire début avec Ryô, une fraîche demoiselle qui se découvre, à la suite du décès de ses parents, des parents nobles, pauvre, mais nobles. Cela lui permet d'intégrer une très prestigieuse académie éduquant les nobles pour devenir de parfaits gentlemen et de parfaites ladies. D'un autre côté, et seulement sur le mérite, il y a une section dédié aux majordomes d'élites.
Alors, tu le vois venir gros comme une maison (ou un palais), Ryô va rapidement se lier d'amitié avec les majordomes et principalement en la personne d'Hakuô, qui bien sûr, et l'idole des midinettes, futures "lady-casse-bonbon".

Ce premier tome est dédié à la présentation des différents protagonistes et à placer le contexte de cette école (surréaliste), pour l'instant, 2 autres sont attendus au printemps. Je vais continuer à suivre la série, en espérant qu'elle ne s'essouffle pas comme c'est trop souvent le cas dans ce genre de série (Faut dire, les éditeurs ne savent pas s'arrêter tant qu'il y a du fric à se faire).
Ce premier tome est très prévisible, mais il met en place le décor et présente les personnages. Les histoires de nobles et de majordomes sont très classiques dans les shôjô. C'est très fleur bleue, mais j'avoue que cela touche la petite fille en moi et en chaque lectrice. Tout débute bien, avec le personnage d'Hakuô, qui n'est pas qu'un majordome. Il ne restequ'à voir comment cela évoluera. J'espère que l'histoire ne s'essoufflera pas ou qu'elle ne tombera pas dans un schéma trop classique.
Un manga très sympathique et qui ne manque pas de charme mais qui reste plat au niveau de l'histoire. Peu de rebondissements, une héroïne manquant de personnalité et qui, au final, reste une gentille petite fille qui se laisse protéger...Les personnages restent cependant attachants et l'histoire très agréable à suivre si on aime les histoires d'amour mignonnes.
Ryô Himura a perdu ses parents et se voit intégrer une école prestigieuse grâce à ses grands parents. Elle fait partie de la classe l'"Les Lords et les Ladies" et est servi par la classe B (la classe des majordomes).

Alors qu'elle s'est perdue, elle tombe sur Hakuô qui l'aide à retrouver sa classe. Hakuô est intriguée par cette nouvelle jeune fille qui semble être différente des autres.

Dire qu'après il faudra que je me colle à mes révisions pour le repêchage... Mais pour l'instant, profitons de ce moment...
-Toi... Tu me chaches quelque chose...
-Hein ?! Mais comment tu... ?
-Depuis tout à l'heure tu as l'air préoccupée... Je commence à te connaître, tu sais.
Un prince endormi se reposait à l'ombre d'un arbre dans le jardin de roses où je m'étais perdue.
Il est déguisé ?
Non, en réalité c'était un de ses fameux majordomes

Lire un extrait