AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Fuyu Tsuyama (Antécédent bibliographique)
ISBN : 2811604375
Éditeur : Pika Edition (02/03/2011)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 39 notes)
Résumé :

Les filles du club de cuisine sont chargées de la préparation du buffet de la Garden Party de l’Académie Kaoruko. Elles font appel à Ryô afin qu’elle les aide à créer un menu originale. Celle-ci, douée pour en cuisine, n’hésite pas à mettre la main à la pâte pour leur venir en aide et sauver la fête...

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
DrunkennessBooks
  19 juillet 2014
Dans ce second tome de Lady and Butler, nous retrouvons Ryô et Hakuô, élèves à l'académie Sôseikan qui a la particularité de proposer deux cursus différents : la classe l'(pour Lady et Lord), dans laquelle se trouve Ryô, et la classe B (pour Butler c'est-à-dire majordome en anglais) dont Hakuô sui les enseignements alors qu'il est pourtant un riche héritier.
Ce tome est vraiment dans la continuité du premier. Ses quatre chapitres enchainent les clichés propres aux shôjos (organisation d'un repas de fête pour l'Académie ou d'épreuves sportives, héroïne qui trébuche pour se retrouver dans les bras du beau héros…). La mièvrerie de l'intrigue et la naïveté de Ryô peuvent vite lasser si l'on n'est pas fan du genre. Cependant, la qualité du dessin reste correcte et, au final, ce tome se laisse lire facilement et rapidement quand on le prend pour ce qu'il est (un shôjo destiné à un public adolescent ou pré-adolescent).
Ryô est toujours très présente (normal, me direz-vous, c'est le personnage principal…), et l'évolution de sa relation avec Hakuô occupe une place prépondérante dans l'histoire. Mais cet opus prend le temps de s'intéresser aux autres protagonistes comme Hayato et Iori, les deux amis d'enfance d'Hakuô. Leur présence sert souvent de prétexte à des situations drôles. Heureusement car ils apportent une touche d'humour dans une intrigue un peu plate. Ils permettent également d'en apprendre un peu plus sur le passé d'Hakuô, l'apprenti majordome.
Un nouveau personnage fait aussi son apparition remarquée. Il s'agit de Rio, le petit frère d'Hakuô. Âgé de 10 ans, l'immaturité et la caractère emporté du jeune garçon permettent de mieux cerner la personnalité de son frère et d'apporter un peu de fraicheur. J'espère que ce personnage réapparaitra dans les prochains tomes.
Ainsi, malgré des dessins corrects, le tome 2 de Lady and Butler est un shôjo un peu simpliste dont l'intrigue reprend beaucoup de clichés propres à ce genre. Cependant, les personnages sont drôles et attachants et me donnent envie de continuer cette série.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Anasia62
  02 janvier 2016
Après que Hakuô soit devenu le majordome attitré de Ryô, celle-ci fait la rencontre du petit frère de Hakuô sans savoir que c'est lui. du coup, ils font le tour de l'école pour retrouver le grand frère de ce petit garçon intrépide.
Ensuite Iori et Hayato (les majordomes de Hakuô) ont une petite altercations qui met en péril leur amitié ...
Très bonne suite
Commenter  J’apprécie          10
Eden_Zorjunn
  23 mars 2014
Ryô s'intègre de plus en plus. Elle participe à un atelier et aide même à l'organisation d'une réception. le lecteur prend conscience du lien profond qui unie Hakuô à ses majordomes. Tout se déroule trop bien. C'est comme dans un rêve, donc peu probable dans la réalité. La jalousie des autres jeunes femmes se manifeste par une violence très contenue, bien loin de la réalité des écoles d'aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          00
ninon16
  27 février 2013
Pas le meilleur manga que j'ai trouvé grâce au suspense, au dessin ou au scénario mais je prends tout de même plaisir à lire cette saga.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
ninon16ninon16   16 février 2013
Alors... A partir de demain... Je serai encore plus présente à tes côtés... Je veux en savoir plus sur toi... Pour ne pas me sentir ridicule... En face d'un gamin de 10 ans.
Commenter  J’apprécie          20
sheilasheila   07 mai 2014
Les patisseries c'est comme les femmes, il faut les parer avec raffinement pour les magnifier.
Commenter  J’apprécie          40
DrunkennessBooksDrunkennessBooks   19 juillet 2014
Le voile du mystère… stimule l’imagination !
Commenter  J’apprécie          40
Lire un extrait
autres livres classés : butlerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
856 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre