AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811604650
Éditeur : Pika Edition (04/05/2011)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 33 notes)
Résumé :

Hakuô est momentanément relevé de son contrat de majordome attitré, à cause du comportement un peu trop relâché qu'affiche Ryô. C'est Masaki Sendô, le responsable de l'association autogérée des classes B qui l'a décidé. Il prend lui-même la relève auprès de la jeune fille. D'abord très strict et absolument irréprochable, il finit toutefois par être touché p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
DrunkennessBooks
  24 juillet 2014
Nous retrouvons donc une nouvelle fois Ryô et son apprenti majordome Hakuô, élèves à la très prestigieuse académie Sôseikan. Mais rien ne va plus pour les deux amis. Suite à une méprise,Hakuô perd sa place d'apprenti majordome attitré et est remplacé par son rival, l'intransigeant Masaki Sendô surnommé le Cyborg. Il va s'en dire que la pauvre Ryô, connue pour sa spontanéité et son enthousiasme, va tout faire pour se lier d'amitié avec ce nouveau majordome et, surtout, retrouver un Hakuô toujours prêt à tout pour sa maîtresse (même à s'occuper d'un chat… c'est dire !).
Autant le dire dès le début, les clichés sont toujours aussi présents : classement des élèves par popularité, petits évanouissements et autres malaises, bals… Bref, rien de bien innovant sous le ciel du shôjo.
Un nouvel apprenti majordome fait donc son apparition dans ce nouveau tome. Et heureusement d'ailleurs ! Cela donne un second souffle à l'intrigue même si celle-ci reste très convenue et les autres personnages secondaires sont peu exploités.
Il n'en demeure pas moins que le « couple » formé par Ryô et Hakuô est attachant et attendrissant malgré le comportement un peu excessif et caricatural de la jeune fille.
Le ton, comme dans les précédents tomes, reste bon enfant. Encore une fois, le réalisme et la crédibilité fond défaut à l'intrigue même si je reconnais que ce n'est pas la raison d'être d'un shôjo de ce type…
Si le dessin manque parfois de précision et de finesse, il reste cependant correct et bien meilleur que certains mangas que j'a pu lire.
Pour conclure, un troisième tome plus intéressant que le précédent surtout grâce à un couple qui reste attachant malgré tout. Mais encore une fois, cette série est destinée en priorité aux fleurs bleues et fans de bluettes. Pour les autres, passez votre chemin !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Anasia62
  02 janvier 2016
Un vote est lancé pour désigné les meilleurs et plus beau majordomes de la classe B. C'est pendant que Ryô voulait récupérer sa feuille de vote que Sendô, le délégué de la classe B et très bon élève, découvre Ryô en train de vouloir escalader une balustrade.
Il la repère ainsi plusieurs dans des situations non digne d'une classe L, et décide ainsi de suspendre Hakuô de ses fonctions de majordome attitré pour le devenir temporairement pour Ryô. Que va-t-il arriver à Ryô?
On se demande comment Ryô et Hakuô vont pouvoir se retrouver ...
Commenter  J’apprécie          00
Eden_Zorjunn
  23 mars 2014
Un nouveau personnage fait son apparition ; Masaki Sendô. Il y a des rebondissements inattendus, drôles. Cela réussit à garder l'attention du lecteur. J'ai adoré l'apparition d'un chat vraiment mignon. Il permet de voir qu'Hakuô n'est pas parfait. Ryô est très naïve et ne connait vraiment pas les codes de la bonne société, ce qui donne des situations cocasses. C'est un tome intéressant !
Commenter  J’apprécie          00
revesansfrontiere
  19 août 2019
Un troisième tome très sympa.
J'aime beaucoup le trait de crayon du mangaka et les personnages sont doux et frais.
Un nouveau personnage fait son apparition et met un peu de "peps" dans l'histoire.
Hakuo et Ryo sont toujours aussi complices et l'histoire se lit très vite.
Commenter  J’apprécie          00
kobaitchi
  02 novembre 2015
Moins mauvais que les deux premiers tomes (incroyable !) mais toujours pas vraiment digne d'intérêt. Je n'arrête pas de repousser l'écriture de la critique des deux premiers tomes, j'ai la flemme avant même d'avoir commencé...
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Commenter  J’apprécie          40
Lire un extrait
autres livres classés : idioteVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
857 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre