Fuyu Tsuyama (Antécédent bibliographique)
Éditeur : Pika Edition (29/06/2011)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 28 notes)

Ryô veut faire un cadeau à Hakuô pour le remercier de tout ce qu'il fait pour elle. Elle décide de lui acheter un stylo-plume pour remplacer celui qu'il vient de casser. Mais devant le prix, elle se voit obligée de prendre un petit boulot : serveuse dans un salon de thé spécialisé dans les tartes. Dans le même temps, le mentor de Hakuô, Harumi Sakisaka, célèbre majordhomme, vient faire une conf&#... >Voir plus

DrunkennessBooks
  03 août 2014
Nous voici donc de retour à l'académie Sôseikan qui a pour particularité de proposer deux cursus : une classe destinée à former de futurs majordomes (la classe B pour Butler) et une classe dispensant des cours à la future élite du pays et aux enfants issus de familles prestigieuses ou fortunées (la classe l'pour Lord et Lady).
Dans ce nouveau tome, notre héroïne découvre les joies du travail et tout ça dans le but d'offrir un présent à son cher majordome. L'intrigue est donc prétexte à pas mal de situations drôles mais un peu convenues. Encore une fois, et au risque de me répéter, les clichés sont nombreux et deviennent vite agaçants. de plus, même si chaque chapitre met en place une histoire particulière et quasiment indépendantes des autres, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver l'histoire répétitive.
Un shôjo mignon tout plein qui fait la part belle aux bons sentiments. La relation entre les deux protagonistes évolue lentement mais sûrement. On continue également d'en apprendre un peu plus sur les personnages secondaires mais aussi et surtout sur le passé d'Hakuô notamment grâce à un ancien élève de la classe B qui l'a bien connu lorsqu'il était enfant.
En bref, ce quatrième volume de Lady and Butler reste dans la continuité des trois autres tomes. Clichés, romance et amitié dominent une intrigue servie par des dessins agréables bien qu'un peu brouillons par moment.

Lien : http://drunkennessbooks.blog..
revesansfrontiere
  24 août 2019
J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome !
L'amie de Ryo est enfin mise en valeur et on en apprend un peu plus sur elle, ce qui était très intéressant. Elle est touchante, gentille, et très mignonne sans ses lunettes, une fille au grand coeur.
la relation entre Hakuo et Ryo est très mignonne et évolue bien. On sent que Ryo en pince pour Hakuo mais celui ci n'a pas l'air de s'en apercevoir ou non?
Parfois il est un peu jaloux et c'est trop mignon.
J'adore ryo et l'univers !
Histoire à suivre.
Eden_Zorjunn
  23 mars 2014
Ryô va à l'encontre de la majorité des jeunes ladies. Elle veut absolument faire un cadeau à son majordome. Tout le monde sait depuis le premier tome qui ces deux jeunes finiront ensemble. Sinon il est appréciable de découvrir d'autres coutumes de la bonne société. Même si là, c'était prévisible : mariage arrangé. Avec les préparatifs du stage de la classe B, on sait qu'il y aura une séparation. Quand Ryô est dans tout ses états, cela donne beaucoup de péripéties.