Critique de DrunkennessBooks

DrunkennessBooks
  10 août 2014
L'année scolaire touche à sa fin à l'académie Sôseikan et une chose est sûre : cette dernière ligne droite ne sera pas de tout repos pour nos chers personnages !!
Ce cinquième volume reprend exactement là où le quatrième tome s'est arrêté. Himura commence enfin (il était temps !) à se rendre compte de la nature de ses sentiments pour Hakuo mais entre les examens de fin d'année qui approchent à grands pas et les révisions intensives qui en découlent, on ne peut pas dire qu'elle ait beaucoup de temps pour y réfléchir.

L'arrivée des vacances d'été va casser la monotonie de l'intrigue et permettre au lecteur de faire la connaissance d'une partie de la famille d'Hakuô. Et quelle famille ! Car il faut dire que la soeur ainée et le jeune frère de notre apprenti majordome savent mettre l'ambiance. Ce grain de folie bienvenue fait sourire et apporte son lot de situations cocasses et drôles.

Ce cinquième volume me fait donc l'effet d'un tome de transition et représente une coupure par rapport au début du manga. En effet, Hakuô, Ryô et les personnes qui les entourent semblent enfin se rendre compte des sentiments qu'ils éprouvent. Maintenant, il ne reste plus qu'à voir comment leur relation va évoluer à partir de ce tome. En tout cas, j'espère que l'auteur va, à partir de maintenant, faire avancer son intrigue de manière un peu plus dynamique en évitant les clichés et les situations trop répétitives…

A tout cela, il faut préciser qu'il n'y pas de grandes évolutions concernant les dessins. le coup de crayon reste sympathique et correct quoiqu'un peu flou et brouillon.

En bref, la série Lady and Butler est un shôjo qui poursuit tranquillement son petit bonhomme de chemin et qui, je l'espère, s'améliorera dans les prochains tomes comme le laisse supposer ce cinquième volume.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..