AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de chevalierortega33


Un pseudonyme pour deux soeurs qui en sont à leur 17ème roman et le personnage central n'est plus Victor Legris, quoiqu'encore présent, il cède sa place à Jeremy Nelson, jeune pianiste de jazz.
Dépaysant, car le lecteur est emmené dans le Paris de 1921, aux côtés de Jeremy pianiste de jazz courant le contrat et qui entame une double quête. La première est celle de ses origines, son père qui l'a abandonné en très jeune âge et la seconde celle des meurtriers d'un ami. Et s'il s'agissait d'un meurtrier en série dont la signature serait le serpent et la carte postale laissés sur les lieux de crimes? Dans le milieu du music-hall tout n'est ni rose ni amour ni bienveillance … il en fera les frais. Quant à la reconstitution de son arbre généalogique, ça n'est pas gagné et il faut malheureusement le dire, un peu touffu pour celui qui ne prend pas de notes au cours de sa lecture.
Le vocabulaire et le mode de vie de l'entre-deux-guerres nous apportent cependant une petite dose d'exotisme bien agréable.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}