Critique de Ourse_aux_Livres

1889, Exposition Universelle à Paris, des morts pour le moins étranges par piqûre d'abeille, une femme mystérieuse, un ami énigmatique, il n'en faut pas moins à Victor Legris, libraire de la Rue des Saints-Pères pour mener son enquête.

Moi qui adore les policiers et qui avait eu de bon échos de ce roman, je me retrouve fort déçue ! L'écriture est plutôt fluide mais elle est aussi brouillonne, elle m'a perdue à plusieurs occasions, ne sachant plus qui parlait, à qui il s'adressait. le point de vue change sans cesse, on passe d'un personnage à l'autre sans aucun avertissement, bref rien que pour suivre l'histoire c'était déjà une épreuve.

Ensuite, le récit est très lent.... après presque 200 pages (sur moins de 300), l'enquête a à peine débuté et on suit davantage les déboires égocentriques et amoureux de Victor Legris que le mystère des morts et l'enquête. Enfin pour moi, c'est un policier qui n'en est pas un, donc je n'ai pas du tout accroché, je suis restée en marge du récit et je n'ai même pas réussi à le finir. Je déteste abandonner un livre mais là... non ce n'était pas possible pour moi de faire durer le calvaire.

Pour résumé, lecture décevante pour moi à laquelle j'accorde seulement 1 étoile car rien ne m'a retenue suffisamment pour que j'ai envie de finir ma lecture.