La fleur millénaire tome 13 sur 15
EAN : 9782820324634
Kazé-Crunchyroll (25/05/2016)
4.27/5   22 notes
À l’aube de la lutte sans merci qui l'attend, Aki doit tirer un trait définitif sur ses sentiments. En repoussant Hakusei et en lui rendant sa liberté, elle croyait avoir réussi à l’éloigner du champ de bataille. Malheureusement, le jeune homme, déterminé à suivre sa princesse jusqu'au bout, intègre la troupe du pays de Ko venu offrir son soutien aux combats. Véritable stratège, Aki endosse alors pleinement son rôle de chef militaire pour parvenir à défaire la cruel... >Voir plus
Que lire après La fleur millénaire, tome 13Voir plus

Black Bird

Kanoko Sakurakouji

4.33★ (1652)

18 tomes

La bataille finale se prépare et la reine de Do remarque que son adversaire, la princesse Aki, lui ressemble. Toutes deux sont des stratèges militaires résolues et des femmes prêtes à se faire la guerre. Mais la reine de Do est avant tout une mère, une sorte d'Agrippine prête à tout pour faire accéder son fils au pouvoir et l'y maintenir quand Aki veut triompher de la reine de Do par souci de vengeance... et après ? Parce que ce que montre Aki, tome après tome, c'est qu'elle aime Hakusai, et ce que nous montre la mangaka, notamment à travers l'exemple de Kô et de Blanche, c'est qu'on peut vivre en couple malgré les différences sociales dans une société inégalitaire si on choisit de s'en isoler. Or Aki a choisi de devenir reine en s'appuyant sur les forces militaires du royaume de Sô, ce qui la rend d'ailleurs dépendante d'un personnage qu'elle n'aime pas et qui peut la trahir à tout moment. Mais si je ne doute pas que le bien l'emportera sur le mal, je me demande bien comment devenir reine pourrait rendre Aki heureuse ! Ce qui est paradoxal dans cette série, c'est que tout en ayant fait un choix amoureux en faveur de l'esclave Hakusai, un choix tragique car impossible pour une reine, Aki a fait un choix politique, purement stratégique, en faveur du prince de Sô sur lequel elle s'appuie : elle a besoin des deux hommes, mais si elle suivait son coeur, elle aurait laissé tomber sa soif de vengeance. 🤔 Mais bon, laisser le royaume de  à la reine de Do aurait été méchant pour son peuple... bref, suite au prochain épisode. 🙂

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Ça y est : c'est la guerre ! le jeu des alliances entre les pays aura mis la jeune Aki à la tête d'une armée.
Et dans ce tome c'est donc sa facette de chef militaire qui est mise en avant. Nous assistons certes à une bataille entre deux armées, mais surtout entre deux femmes intelligentes et déterminées. L'issue est encore loin d'être décidée à la fin de ce volume.

Du côté du couple Aki / Hakusei, les choses sont loin d'être simple. Si la jeune princesse le repousse, lui refuse de l'abandonner. J'ai cependant du mal à leur imaginer un avenir avec la différence de leurs statuts. Je les aime toujours autant tous les deux, ils sont toujours à la fois admirables et humains.

Un tome dans la lignée des précédents : de l'action, des sentiments, des dessins superbes (et cette couverture ! 💕). J'attends la suite !

Lien : http://opaledefeu.jimdo.com/..
Un tome dans la plus pure tradition du drame shakespearien. J'ai beaucoup aimé voir la relation d'Aki et Hakusei se jouer sur le fond de la lutte sans pitié qui oppose la première à sa belle-mère. L'histoire est parfaitement équilibrée entre récit intime et récit guerrier. Je doute aussi que tout puisse se finir en 2 tomes même si l'histoire s'accélère quand même ici.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Les dessins sont toujours aussi soignés et délicats, et j'attends la suite avec envie car la fin du tome nous laisse les personnages dans une situation très compliquée.
Lien : http://boumabib.fr/2017/01/2..

_ Je n'ai pas le choix. Sa Majesté la reine de Do gouverne le pays de Â.
_ Tu n'as pas le choix. La reine de Do a assassiné ma mère puis m'a chassé de mon propre pays. Ensuite, elle a tué mon père le roi. Mon pays natal est en ruine, je ne reconnais plus la terre prospère qu'elle était. Quel autre choix me reste-t-il que celui de tuer la reine de Do en lui faisant la guerre à ton avis ? Au cours de ma vie d'errance, j'ai croisé les rois de plusieurs contrées. Un roi sans coeur, un roi cupide, même un roi fou...
Il n'y a qu'une chose que tu puisses faire pour moi, Hakusei. C'est rester en vie. C'est ... C'est tout ce que je te demande... car ça me suffirait pour conserver l'envie de vivre.
"Je ne me marierai jamais. Tant pis si cela ne rend pas service au pays. Car je sais qu'elle m'attend. Je n'ai pas pu lui offrir ma "vie". Je peux bien lui appartenir "après la mort". Nous sommes tous imparfaits. Nous souffrons encore et encore. Mais malgré cela, nous n'avons pas le choix. Nous devons nous en accommoder et avancer."
Nous sommes tous imparfaits. Nous souffrons encore et encore. Mais, malgré cela, nous n'avons pas le choix. Nous devons nous en accommoder et avancer.
Désormais..., je ne vous appartiens plus. C'est vous qui l'avez souhaité.

Lire un extrait