Citations sur La fleur millénaire, tome 1 (0)

Dans ce cas, pourquoi craignez-vous Hakusei ? La couleur des chevaux ne changera pas s'ils boivent la même eau qu'un cheval blanc. On peut donc en déduire que cela s'applique également aux humains. L'homme a peur de la différence. C'est la crainte de l'inconnu.
« La nature de l'homme est mauvaise, sa bonté est culture acquise. Dès la naissance, l'homme a un cœur pour jalouser et haïr. »
J’ai perdu ma mère. Mon père me livre en otage et mon grand-père me hait. Je ne suis pas très chanceuse côté famille.
Je suis peut-être ignorante des choses de la vie… « La grenouille au fond d’un puits ne sait rien de la haute mer »
La pire ingratitude envers un aïeul est de mourir avant lui.
Le commerce est une chose bien étrange. Le simple fait de déplacer des choses génère de l’argent. Et là où l’argent circule, les gens se rassemblent. Plus ils se rassemblent, plus les choses circulent aussi. Il me suffit de rester ici pour connaître le flux des gens, des objets et de l’argent. Connaître : voilà ce qu’est le commerce.
Dans ce lieu, tous types de gens se rassemblent : lettrés, musiciens, cochers, hommes de lois et devins. Ce sera la meilleure des écoles. On t’y inculquera de façon vivante les « Six Arts » : la pensée, la musique, le tir à l’arc, l’équitation, les lettres et les mathématiques.
Je n'ai ni attelage confortable, ni cortège de serviteurs à ma suite. J'ai même perdu mon pays. Mais il me reste une chose... Je tiens entre mes mains l'étoile de l'espoir.
"Cependant, soyez assurée que je reviendrai. Je vous le promets. Qu'importe le nombre d'années que cela me prendra. Et alors, je vous ferai déchoir du trône en entrant par la grande porte. Désormais, vous allez vivre dans la terreur." # Aki à la Reine du pays de Dô
Pourquoi ne pas me vendre ton esclave étranger? Il est à toi, non? Sa couleur est rare. Certains seraient prêts à débourser une belle somme pour l'exhiber ou pour les sacrifices religieux.