La fleur millénaire tome 3 sur 15
EAN : 9782820307118
Kazé-Crunchyroll (17/07/2013)
4.11/5   50 notes
Hakusei ne peut réfréner davantage son amour et assaille sa maîtresse de ses ardeurs. Seitetsu comprend vite la situation lorsqu'Aki, dévêtue et apeurée, vient lui demander protection, suivi de près par son élève accablé de remords. Mais tandis que le marchand s'apprêtait à le punir, une nouvelle lui parvient. Son espionne au pays de  vient d'être capturée par la reine de Do et il encourt une lourde sanction… Mais qui est réellement Seitetsu ? Pour le savoir, il fa... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Sachan
  18 janvier 2021
Troisième tome pour La Fleur millénaire et encore une année s'est écoulée pour Aki et Hakusei qui grandissent à des vitesses différentes. Cet opus est avant tout placé sous le signe du passé puisqu'on se retrouve principalement avec un flash-back sur les deux tiers du livre.
Bien que les choses commencent plutôt mal pour Hakusei et Aki, un évènement qui risque de mettre en péril leur relation dans le futur, c'est surtout Seitetsu qui est le protagoniste. Cet homme mystérieux qui est toujours venu en aide à la princesse, est en réalité un ancien membre de la noblesse du pays de Kô et proche de la mère d'Aki. L'histoire tragique de ces derniers montre sous un jour cruel l'avenir probablement de Hakusei et sa maîtresse.
La mère d'Aki a toujours su qu'elle devrait se sacrifier tôt ou tard pour son pays, elle est l'image-même d'une tête couronnée exemplaire, le total opposée de la Reine de Do et le Roi d'Â. Cette opposition permet de bien comprendre la difficulté de survivre dans ce monde sans concession et où la manipulation est reine avec l'ambition.
L'univers mis en scène par Izumi Kaneyoshi me passionne toujours autant, surtout que j'ai enfin eu des réponses sur le personnage de Seitetsu qui m'intriguait énormément. le temps passe assez rapidement mais sans oublier les moments essentiels à la trame principale, ce qui laisse deviner que le plus intéressant n'est pas encore arriver pour Aki et qu'elle risque de souffrir grandement.
Komorebimanga
  19 avril 2020
Très intéressant ce passé et ces mystères qui s'effacent autour de Seitetsu, le protecteur d'Aki. Son histoire d'amour, de vie et de loyauté est particulièrement tragique et explique fortement son attachement à la princesse. de son côté, Hakusei essaye de s'ouvrir à celle-ci même s'il ne sait pas le faire.
Trois tomes bien réussis avec un mélange tonitruant et convaincant.
LeManegeDePsylook
  18 janvier 2023
Mon avis va être court… comme le tome précédent, ce n'était vraiment pas terrible.
L'espionne de Seitetsu qui ouvrait au pays de  a été découverte, du coup, le pays de Kô nie toute implication et chasse Seitetsu.
C'est l'occasion de découvrir le passé de cet homme : les liens qui l'unissaient à la mère d'Aki, les événements qui les ont rapprochés jusqu'au moment où il perd son oeil et doit fuir avec la princesse Aki enfant.
Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages, pourtant le jeune Seigan est touchant dans ses sentiments que ce soit le chagrin concernant la mort de son père, la colère envers le pays de Kô, son amour pour la princesse de Kô et future reine de Â, etc. Cette dernière se montre forte et cache ses faiblesses derrière sa détermination et ses devoirs, le genre de personnage que j'apprécie d'habitude.
Et je n'ai rien d'autre à dire sur ce manga… je me suis ennuyée. Les dessins sont chouettes, mais ça n'a pas suffit à me faire aimer cette lecture qui m'a laissée indifférente.
Je lirai le prochain et les suivants parce que je les ai dans ma PàL et qu'on me les a offerts. J'espère qu'il y en aura au moins un aussi bien que le premier dans le tas.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Follepicarde
  17 avril 2017
Chaque tome offre son lot de rebondissements, l'histoire ne s'essouffle pas. Ici c'est la relation Seitetsu avec la princesse de Ko, future reine de A, qui est mise en lumière, faisant de lui un personnage très attachant. Une saga qui tient ses promesses.
bouma
  24 janvier 2015
Le marchant Seitetsu joue un grand rôle dans la vie d'Aki depuis qu'elle est otage dans le pays de Kô. Mais elle va découvrir qu'il a aussi joué un rôle majeur dans celle de sa mère, ex-reine de Â.
Un tome fait de flash-backs sur la vie de la reine de  avant qu'elle ne soit couronnée et sur les conséquences des petites histoires sur la grande.
Lien : http://boumabib.fr/2015/01/1..

MariloupMariloup   20 octobre 2016
Aki: A vos yeux, suis-je à ce point une piètre élève? Vous n'attendez pas grand chose de moi pour l'avenir, n'est-ce pas?
Seitetsu: Non. J'attends beaucoup de votre avenir. C'est pourquoi vous devez vous éloigner de moi.
Aki: Hein?
Seitetsu: Je ne peux empêcher l'espionne détenue au pays de  de dévoiler mon lien avec le royaume de Kô. Le jour où  enverra un ambassadeur officiel pour demander réparation, soit on me tuera, soit on me contraindra à l'exil.
Aki: Mais...
Seitetsu: Vous ne devez plus avoir de lien avec moi, princesse.
lectiolelectiole   17 décembre 2020
Destins parallèles.
On fait un bond dans le passé car on quitte l'espace de quelques chapitres Aki pour suivre l'histoire passée de sa mère devenue reine du royaume de  après avoir été élevée au royaume de Kô. C'est aussi l'occasion de faire plus ample connaissance avec Seitetsu qu'on voit depuis le premier tome en tant que mystérieux marchand venant en aide au couple de jeunes héros et se promenant comme eux entre les royaumes lointains de Kô et de Â. Une grande partie du mystère est maintenant levée, et celle qui reste entière est liée à l'avenir de la princesse Aki. Après la parenthèse de ce troisième tome, le quatrième volume de cette série de fantasy qui mêle romance, guerres, meurtres et complots devrait nous ramener à l'époque actuelle. 👹
MariloupMariloup   20 octobre 2016
"Pourquoi? Cette question me taraude. Bien que vous soyez dur, vous me venez toujours en aide. Pourquoi? Vous êtes plus intelligent que tous les hauts fonctionnaires que je connais. Cependant, vous n'avez aucune fonction officielle au pays de Kô et vous aidez une princesse d'un autre pays. Pourquoi? Qui êtes-vous en réalité?" # Aki à Seitetsu
Aki: Seitetsu! Vous ici!
Seitetsu: Arrêtez de gigoter. Vous m'étranglez.
Aki: Je suis si contente! On vous a autorisé à revenir! J'étais sûre que vous vous en sortiriez!
Seitetsu: Dépêchez-vous de vous changer, princesse Aki. Vous empestez. Ne soyez pas déstabilisée parce que je ne suis plus là! Je vous ai enseigné suffisamment de connaissances pour que vous soyez capable de survivre seule.
Aki: Oui, mais...
Seitetsu: Cependant, je ne vous ai pas appris à vous salir les fesses!
MariloupMariloup   20 octobre 2016
Seitetsu: Il suffit de sanctionner Hakusei. Je le prenais pour un gamin et je me suis montré trop indulgent. Il commence à devenir un homme... J'étais convaincu d'en avoir fait un chien fidèle, capable de vous protéger en toutes circonstances. Pas un cabot qui mord sa maîtresse!
Aki: Vous êtes fâché? C'est rare.
Seitetsu: Ai-je l'air de sourire et de vouloir gambader pour cueillir des fleurs?
Aki: Non... mais ce serait tout aussi effrayant.