Un divorce, un fils qui ne veut plus le voir et Rico a sombré. Alcoolisme, perte du travail,perte du logement...Rico s'est retrouvé SDF. Chaque jour qui passe le laisse un peu plus au bord du désespoir.Après que son meilleur ami Titi,SDF comme lui, ait succombé au froid sur le quai du métro,Rico part pour Marseille à la recherche de Léa,heureux souvenir de jeunesse.Sur la route il croise d'autres écorchés de la vie -Mirjana, Abdoul -accablés eux-aussi par le poids des chagrins et des souffrances.

J.C. Izzo colle au plus près du réel dans ce roman-reportage émouvant, inspiré en grande partie d'articles de journaux et d'ouvrages sur les sans-abri. A travers l'histoire de Rico, Félix, Mirjana ou Abdoul, l'auteur tente de faire entendre les voix de tous ceux - clochards, prostitués ou clandestins - pour qui la vie est devenue un long chemin de croix et montre combien il est facile de sombrer dans la misère sociale et morale.Un sujet qui reste hélas ! encore bien trop d'actualité.
J'ai lu e livre à l'occasion d'un challenge.
J'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu au bout.
J'ai été déçue suite à la lecture du quatrieme de couverture.
J'ai sympatisé avec les personnages mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de scènes de sexe qui n'apportient rien au récit
Le coté qui m' a beaucoup intéréssée par contre est la description du mode de vie des gens qui vivent dans la rue .Leur philosophie de la vie est bien complexe mais leurs réflexions sur la société qui les entoure et pleine de philosophie.
souvenir, souvenir...

le première livre d'Izzo que j'ai lu.. vraiment magnifique.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore : a découvrir sans faute et sans attendre !
Lien : http://mazel-livres.blogspot..