Dossiers de Scotland Yard tome 36 sur 43
Les Editions du Rocher (15/11/1996)
3.38/5   8 notes
Le moment du bain quotidien était le seul moment pendant lequel Sir Adrian oubliait soucis et difficultés. Hélas ! cette fois l'eau brûlante ne dissipait pas ses tracas.
Soudain, il eut la sensation d'une présence.
— Il y a quelqu'un ?
Couvert de mousse parfumée, la tête émergeant de l'eau, le financier se reprocha sa nervosité.
Un bruit de pas sur le carrelage.
— Qui est là ?
Avec une promptitude qui empêcha Sir Adrian de r... >Voir plus
Que lire après Dossiers de Scotland Yard, tome 36 : Le Cercle des assassinsVoir plus
Une enquête dans le cercle très fermé de la haute finance. L'intrigue est assez peu vraisemblable mais on y voit fonctionner en détail ce qui ressemble au très secret « club de Bilderberg ». C'est un huis-clos où l'inspecteur Higgins mène son enquête. Des portraits intéressants de ces requins d'affaires et de leurs opérations. Il en ressort que les politiques sont peu de chose face aux financiers.

Le ciel demeurait chargé de nuages menaçants, mais la pluie avait cessé ; n'était-ce pas le temps idéal pour une partie de croquet ?
Au passage, et discrètement, Marlowe vida le verre de whisky qu'avait abandonné le régisseur.