Dossiers de Scotland Yard tome 7 sur 43
Les Editions du Rocher (01/11/1987)
3.76/5   17 notes
En cette nuit de la veille du solstice d'été, la procession entra dans le cercle magique des pierres de Stonehenge avec lenteur et solennité. Au cœur du sanctuaire, Glamorgan le roux, le maître secret du druidisme, était figé sur son trône.
Une vague inquiétude enserra le cœur des adeptes. La druidesse, enfreignant le rituel, s'approcha de l'Archidruide et lui toucha le bras droit, avec la tendresse d'une femme amoureuse. Basculant en avant, le cadavre s'effo... >Voir plus
Que lire après Dossiers de Scotland Yard, tome 7 : Meurtre chez les druidesVoir plus
l,ex inspecteur chef de
Scotland yard Higgins a pris sa retraite. pour jouir de la nature, tondre sa pelouse, et s, occupé de ses roses.il vie dans son
cottage de Gloucestershire
avec sa gouvernante mary
qui a quatre vingt ans à
traversé deux guerres mondiales, et Trafalgar son
siamois.c'est un policier a
l, ancienne,pour lui les téléphones portables et les
ordinateurs sont des instruments barbares.
au cours de sa carrière il avait du résoudre les énigmes les plus compliquées et s, était forgé une philosophie plutôt sceptique sur le genre humain,qu'il savait
capable des pires calamités. mais un crime
a Stonehenge va le sorti de sa retraite.
une histoire dans le milieu
druidique ou ne s, ennuie
jamais. tout l, intérêt réside dans le déroulement patient de l,
enquête policière.
ici pas de coups de feu, ou
de courses poursuites en voitures, mais plutôt une
ambiance à la Hercule Poirot.👍
Meurtre en huis clos chez les druides. Une auberge près de Stonehenge où sont regroupés les druides, un aubergiste un peu roublard mais sympathique, un vieil enquêteur qui ne prend l'affaire que pour échapper au conflit domestique entre sa gouvernante et son chat... de bons interrogatoires, un bon esprit et que de coupables mais pas tous de meurtre!
Alors déjà whaaaaaat ??? J ai appris que sous le pseudo de l'auteur se cachait Christian Jacq ! Alors de Cléopâtre ici mais un bon vieux roman policier avec des interrogatoires, des flics grisonnants et un peu de druidisme.
Ça détend, ça se lit plutôt bien... bref on se fait plaisir.

un bon mari ne se souvient jamais de l,âge de sa femme, mais de son anniversaire toujours.