Critique de ssstella

Smith College, la plus grande université féminine des États-unis... dans quatre chambres voisines, quatre jeunes-femmes on ne peut pas plus différentes, vont démarrer une amitié qui connaîtra des hauts et des bas.

Avec chacune d'elles alternativement, nous découvrons leur histoire, leur personnalité, leur perception des trois autres, leurs affinités, mais aussi le fonctionnement de ces universités réservés aux femmes et quelles sont les motivations de celles qui les choisissent.

L'ambiance "réunion de copines" peut paraître légere, mais de nombreux thèmes très sérieux sont abordés... le féminisme, l'émancipation des femmes, le sexisme, la violence faite aux femmes, l'homosexualité féminine, etc.... tout en n'excluant pas les "papotages de filles"... beauté, amours, mariage, etc... qui font défiler agréablement ces 517 pages.

J'ai déjà un petit regret d'avoir laissé ce groupe d'amies en refermant le livre.