Éditeur : Eyrolles (23/05/2012)
2.67/5   3 notes
Nouer des relations pour de mauvaises raisons, perdre son identité en jouant les saint-bernard, ne plus pouvoir se libérer d'un rôle trop lourd à porter, il se pourrait que nos meilleures intentions mettent en péril nos histoires affectives. Aider les autres est souvent signe de générosité et source de satisfactions morales. Cependant certaines personnes construisent leurs relations sur l'unique base de l'aide qu'ils peuvent apporter à leur partenaire de vie.
... >Voir plus

ladymoonlightladymoonlight   11 août 2019
L'attirance qu'une personne éprouve envers une autre est mue par un mécanisme difficile à décrire que l'on appelle "alchimie". Mais cette simple explication chimique se trouve en réalité avoir un fondement neurobiologique complexe, une compétence qui existe dans le cerveau humain dès la naissance.
Les relations que vous avez eues dans votre enfance avec les personnes chargées de votre éducation se sont incrustées dans votre esprit en tant que souvenirs implicites. Ces souvenirs sont extérieurs à votre conscience et peuvent influer sur vos préférences en matière de partenaires. Ainsi, la tendance à devenir un sauveur ou à en choisir un comme partenaire n'est pas nécessairement déterminée de façon consciente.