Seuil Jeunesse (07/09/2017)
C'est l'histoire d'un coq qui se met à chanter bien avant que le jour soit levé.
La chèvre, le cochon l'âne et la vache s'approchent de lui tour à tour, exaspérés...
pourquoi s'est-il réveillé si tôt ?
Parviendront-ils à percer son secret ?
Que lire après Dis, pourquoi tu cries ?Voir plus
Voici un album que l'on devrait lire aux assemblées cacophoniques de petits loustics.

Mais pourquoi parlez-vous tous en même temps, on ne s'entend plus?

Avec " Dis, pourquoi tu cries?", ça sera le bazar dès potron-minet à la ferme. Tout pareil.

Et tout cela à cause du coq qui réveillera tout le monde avant le lever du jour.

Mais attention, jeunes lecteurs, le "clairon" de la basse-cour aura, lui, de bonnes raisons de déroger à la règle et de pousser le cri.

Mais cela vous ne le saurez qu'à la fin.

En attendant, vous profiterez des animaux qui s'accumuleront, tous réveillés par le coq et qui se dresseront comme un seul animal, au propre comme au figuré, à chaque page tournée.

Le Pop-Up, les jeunes lecteurs adorent ça.

Et puisque c'est comme ça, tu vas comprendre ta douleur, le coq, et moi aussi je vais y aller de mon cri d'animal.

Oulalala...

L'absurde fera rire, c'est certain.

Les auteurs J.R. Catremin et Arnaud Roi nous promettront une nouvelle qui va faire POP comme le bouchon d'une bouteille de champagne.
Cet album pop-up est idéal pour faire découvrir avec humour les animaux de la ferme aux enfants. Chaque page est l'occasion de découvrir un nouvel animal avec le cri qui lui est lié. L'illustration s'élève en centre de page et comme les animaux présentés sont de plus en plus en grands, leur tête s'élève petit à petit formant une sorte de pyramide.
Tout à fait dans le même genre que Dis, pourquoi tu boudes ? des mêmes auteurs, la chute m'a cependant moins séduite.
Lien : http://boumabib.fr

"Non mais ça va pas la tête !
Vous avez gâché ma grasse matinée !"
Et le cochon se met à grogner.