L'Héritage de la dague noire tome 3 sur 4
Milady (22/08/2018)
4.27/5   26 notes
En tant qu’aristocrate, Peyton connaît son devoir : s’unir à une femme de son rang pour préserver les traditions de sa famille. Mais celle qu’il pensait lui être destinée en a choisi un autre. Et c’est au cœur d’une bataille contre l’ennemi qu’il trouvera celle qui sera sa compagne. Novo est déterminée à prouver qu’elle a sa place au sein du programme d’entraînement de la Confrérie, et pas question de se laisser distraire par une éventuelle histoire d’amour. Et même... >Voir plus
Que lire après L'Héritage de la dague noire, tome 3 : Rage de sangVoir plus

Coreene Callahan

4.18★ (709)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Bloody fury est le troisième tome de la série « The Black dagger legacy » qui permet à J.R.Ward de développer des histoires annexes à sa série principale. Les personnages que nous croisons à travers les pages nous sont familiers mais on les retrouve dans d'autres contextes, l'occasion de pouvoir passer encore un moment auprès d'eux et de mieux les connaître. Ce tome est meilleur que le précédent car j'avais été déçue par le couple Rhage et Mary, devenus bien mièvres avec leur histoire d'adoption. Ici, JR Ward choisit de s'intéresser à deux couples encore : l'un formé par Peyton et Novo, deux nouvelles recrues de la Confrérie, l'autre par Saxton, notre juriste favori, toujours pas remis de sa rupture avec Blay (on le saurait à moins !) et Ruhn, l'oncle de Bitty, la fille adoptive de Rhage et de Mary.
Quelque que soit le couple, tout les oppose au départ. Peyton appartient à l'aristocratie, il est volontiers cynique, narcissique, un beau gosse plein de fric, habitué à mettre dans son lit toute jeune vampire qui passe à sa portée. Il en pinçait d'ailleurs pour Paradis mais son regard sur elle a changé et il est de plus en plus attiré par Novo. Elle, c'est une civile, une dure à cuire qui a été abandonnée de la plus cruelle des manières par son ex, un certain Oskar, qui n' a rien trouvé de mieux que de se précipiter dans les bras de Sophy, la propre soeur de Novo. Alors les hommes du genre Peyton peuvent bien aller se rhabiller, hors de question de succomber à une figure d'ange même s'il est bien roulé ! du côté de Saxton et de Ruhn, on ne peut pas dire non plus au premier abord qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Saxton est un aristocrate, raffiné et cultivé tandis que Ruhn est plutôt du genre rustre, illettré, embarrassé de lui-même et taiseux.
Bien évidemment les circonstances vont amener chacun des couples à se rapprocher. Pour Peyton et Novo, c'est une mission qui tourne mal, Novo est blessée très grièvement au cours d'un affrontement contre les ennemis de toujours de la Confrérie. Pour Saxton et Ruhn, c'est l'obligation de travailler ensemble : le roi charge Ruhn de protéger Saxton , le temps qu'il règle un problème de harcèlement envers une dame âgée vampire dont la propriété est convoitée par des humains peu scrupuleux. Ces événements vont obliger chacun des protagonistes à ouvrir les yeux sur leur passé et à reconsidérer ce qui est essentiel dans la vie.
Encore une fois, c'est un tome qui laisse de côté l'action principale à savoir l'affrontement avec les Eradiqueurs pour se recentrer sur les vies de 4 vampires qui se retrouvent confrontés à des choix. Puis-je faire confiance de nouveau en un être que je découvre et que j'aime ? Est-ce que j'ai le droit d'être aimé, moi qui suis si différent, en qui on ne croit pas ? Ce sont les questions qui traversent ce roman que j'ai trouvé plus émouvant que le précédent. Certains pourraient considérer que l'absence d'actions entraîne un essoufflement dans le rythme et dans l'intérêt. D'autres prendront du plaisir à découvrir ou à redécouvrir (je pense à Saxton) des personnages qui prennent du relief et de la chair et qui viennent s'ajouter à la galerie déjà bien remplie de la famille de la Confrérie. A noter que J R Ward n'oublie pas l'essentiel d'une relation amoureuse à savoir le sexe. Nous avons droit à quelques scènes torrides, les plus belles revenant à Saxton et à Ruhn comme si depuis le tome sur Blay et Vhif, JR Ward avait laissé ses réserves de côté. Enfin, je trouve que ce tome nous adonne un avant- goût du prochain roman qui sortira en avril et qui reviendra sur Ahssaut, pour le moment il gît dans un lit du centre d'entraînement de la Confrérie et semble en très mauvaise condition.

Lien : https://labibliothequedeneko..
J'attendais ce tome consacré à Peyton et Novo avec beaucoup d'impatience et c'est peu dire. Malheureusement même si j'ai passé un bon moment, je ne peux m'empêcher de noter que l'autrice s'installe de plus en plus dans une certaine routine narrative, ce qui est dommage.

Comme dans le précédent tome, pas d'intrigue tonitruante avec une menace inquiétante comme cela a pu être le cas par le passé dans la série principale. Non, nous suivons en parallèle les romances naissante de Peyton et Novo d'un côté, et de Saxton et Ruhn de l'autre, et contrairement à précédemment J.R. Ward fait le choix cette fois de vraiment équilibrer les deux. Je suis un peu atristée par ce choix parce que je voulais vraiment suivre quelque chose de fort et à vouloir mettre les deux en parallèle sur le même plan qui plus est on a perdu en force dramatique.

Bien sûr, j'ai été ravie de voir enfin se concrétiser l'attirance que Peyton et Novo ressentaient l'un pour l'autre. Au début, leurs scènes sont explosives, pleines de désir débridé mais aussi de pas mal de violence à cause des blessures qu'ils renferment. Les deux personnages se sont bien trouvés et chacun va permettre à l'autre de voir au-delà de ses blessures, d'en faire le deuil et d'avancer. Je regrette juste qu'on ne ressente pas bien cette évolution, celle-ci est faite beaucoup trop rapidement et maladroitement pour nous faire vraiment ressentir l'intensité qu'on est en droit d'attendre. J'ai pourtant aimé voir Novo s'ouvrir et s'adoucir. Je n'aurais jamais imaginé ce qu'elle cachait. de même, ça m'a fait plaisir de voir enfin Peyton prendre un peu de plomb dans la cervelle et arrêter de jouer au con. Mais j'aurais vraiment aimé avoir un développement plus creusé.

L'autre couple de ce tome, Saxton et Ruhn est un peu inattendu pour ma part. Je comprends la volonté de l'autrice de vouloir caser tous ses personnages mais est-ce vraiment nécessaire d'aller aussi loin, parce qu'ici ça fait très tiré par les cheveux quand même. Alors oui, une fois la romance lancée, ils sont adorables ensemble, mais ça fait non seulement bis répétita avec Blay, mais en plus ça sort de nulle part...

Après, ce dernier couple aura au moins eu le mérite d'apporter un peu de consistance à l'intrigue qui tournait beaucoup trop autour des histoires familiales de Novo (sa soeur qui se marie) et Peyton (son père qui veut le forcer à s'unir), ce qui n'était pas passionnant. Ici, ils permettent d'aborder un pan intéressant et peu aborder de l'histoire : la vie des civils hors de la Confrérie et de la Glymera. On découvre ainsi comment certains vampires vivent au milieu des humains pendant des décennies et des décennies, et les problèmes que cela peut engendrer.

Au final, même si je n'ai pas été hyper emballée par le contenu de ce tome, je reconnais que les romances m'ont plu. Elles manquaient certes d'approfondissement mais elles étaient touchantes à lire. J'aurai donc trouvé globalement ce que j'attendais de ce tome. Maintenant, je me demande bien à qui sera consacré le prochain tome : le frère de Vhif peut-être ?
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'est un roman qui a trainé dans ma PAL quelques mois, mais je dois avouer que j'ai été ravie de la découvrir, même si le tome a été source de quelques frustrations pour moi.

On découvre dans ce tome, l'histoire de Peyton et Novo, deux apprentis de la Confrérie, qui sont motivé l'un et l'autre à faire quelque chose de leur vie, même si c'est pour des raisons très opposées. Tous les deux vont devoir faire face à une agression lors du travail, qui va remettre toute leur vie en perspective.

Et je dois avouer que c'est un roman qui m'a beaucoup plu, mais en même temps, j'ai pris un peu de temps pour entrer dans l'histoire. Parce que l'auteure met en place son intrigue et délaisse ses deux personnages principaux pour tous les autres, au départ du roman. Et il y a une raison : le roman est en fait une double romance et offre un happy end tant à nos deux apprentis qu'à deux autres personnages torturés de cette série. Et j'ai été très heureuse pour eux, mais je trouve cela un peu dommage. C'est comme si ces deux couples ne méritaient pas chacun un tome dédié. En même temps, vu la configuration des histoires d'amour et de la place des personnages dans la Confrérie, je crois que l'auteure n'aurait pas pu faire mieux que cela. Et clairement, l'autre couple méritait un vrai éclairage dans la série, donc pour autant, j'en suis ravie. Même si du coup, Peyton et Novo n'ont pas eu autant d'importance que j'en espérais...

En tout cas, j'ai été ravie d'en apprendre plus sur la demoiselle. Elle semblait trainer un lourd passé et clairement, elle a vécu une vraie tragédie. D'autant que sa famille, qui n'est pas au courant, désapprouve tout ce qu'elle fait. du coup, j'ai ressentie beaucoup d'empathie pour elle. Elle s'est barricadée le coeur depuis et clairement, personne ne parvient à passer outre son armure. du coup, je me suis clairement laissée tentée par ce personnage, qui m'a séduit dès le départ.

Quant à Peyton, je dois avouer qu'il m'a souvent fait rire. Après tout, c'est un petit gosse de riche qui obtient tous ses caprices non ? Ou en tout cas, c'est ce qu'il voudrait faire croire. Mais sa vie familiale est loin d'être aussi fabuleuse. Et l'argent ne fait pas tout. Lui aussi utilise des boucliers pour ne pas avoir à vivre vraiment sa vie. Et j'ai vraiment pris plaisir à voir évoluer ce personnage au fil des pages. Sur la fin il a vraiment réussi à me faire rire, parce qu'il était amoureux, presque insouciant et donc absolument adorable !

Je dois avouer que j'ai adoré leur romance, j'ai adoré l'autre romance. Mais celle de Peyton et Novo m'a semblée trop mise à l'écart par rapport à l'objet du roman. Après, l'auteure a su trouver un vrai bon rythme dans l'histoire et passé les cent cinquante premières pages, j'étais accro à l'histoire et je voulais connaitre l'issue du roman, même si, je m'y attendais quand même un peu, vu que c'est le dix huitième roman de la série ^^

Pas la peine de revenir sur le talent de JR Ward ? Elle est fabuleuse comme toujours :p

En bref, malgré quelques frustrations, une très belle lecture !
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Un troisième tome qui a traîné un peu dans ma PAL, alors que j'adore cette Saga ! Et franchement, j'ai passé, une nouvelle fois, un bon moment de lecture...

L'histoire est, cette fois-ci, celle de Peyton, qui sait qu'en tant qu'aristocrate, il doit s'unir avec une femme de son rang. Mais celle qui lui semblait être destinée, en a choisi un autre. Et c'est au cour d'une bataille contre son ennemi qu'il va découvrir sa véritable compagne. Mais Novo, de son côté, est déterminée à prouver qu'elle a sa place à la Confrérie et elle refuse que quiconque se mettent en travers de son chemin, même Peyton...

Dès les premières pages, je me suis attachée aux deux personnages de Novo et de Peyton. Mais j'aurais peut-être voulu que le tome soit plus tourné sur eux. J'ai un peu l'impression qu'au fil des tomes, les couples sont mis au second plan et les histoires avec la Confrérie, plus au premier plan. Tout cela pour dire que j'en aurais voulu plus sur les personnages de Novo et de Peyton et sur leur relation. Cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture, car j'aime toujours autant retrouver les personnages que l'on suit depuis de nombreux tomes maintenant.

La fin est prévisible, mais comme à chaque fois, j'ai hâte de découvrir la suite avec notamment le seizième tome de la Saga principale !

Novo est une jeune femme qui veut prouver qu'elle a sa place au sein de la Confrérie. Elle a un sacré caractère, mais c'est aussi une femme qui a vécu un certain nombre d'épreuves dont elle ne parle jamais. Elle s'est créée une carapace pour pouvoir survivre. J'ai beaucoup aimé ce personnage, car elle a vraiment du caractère et c'est ce que j'adore chez les personnages féminins. Mais avec Novo, j'en aurais voulu plus, notamment dans sa futur relation. Ici encore, je pense que le couple est trop mis au second plan... Dommage ! Mais j'espère revoir Novo dans la suite de ces deux Sagas.

Peyton est un aristocrate qui doit s'unir à une femme de son rang pour préserver les traditions de sa famille. Dans ce tome, on voit que sa famille est très attachée aux traditions et lui, il a du mal à dire ce qu'il veut vraiment. Mais au fil des pages, on va le voir changer et j'ai bien aimé cette évolution. J'ai apprécié les aventures que Peyton vit avec Novo, mais il ne restera pas mon personnage préféré, car moins développé comme personnages pour moi. Mais je serais ravie de le retrouver dans la suite de ces Sagas.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif. J'adore toujours autant l'auteure que je suis depuis presque vingt romans ! Il faut d'ailleurs que je découvre d'autres Sagas d'elle.

En général, un troisième tome bien sympathique en compagnie de Novo et Peyton.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je n'ai pas pu attendre avant de lire ce troisième tome, tellement j'avais hâte de connaitre l'histoire réservée à Novo.

Donc comme pour les deux premiers tomes, l'auteur alterne entre deux histoires d'amour. Mais cette fois, c'est deux histoires naissantes.

La première entre Novo et Peyton, faite de beaucoup d'incompréhension et de non-dit. Malgré une attirance très forte, la carapace de Novo va être très difficile à percer pour Peyton qui a plutôt l'habitude que tout lui soit servi sur un plateau. Et que d'émotion quand on comprend ce qu'a vécu Novo.

Et ensuite, il y a Saxton et Rhun. Deux hommes que tout oppose, de leur milieu, leur éducation, et leur passé, mais qui sont attirés l'un par l'autre. Rhun va devoir se faire à cette attirance avec un autre homme, et Saxton va devoir faire preuve de patience et de compréhension.

Mais ces deux couples vont avoir un point commun, leur nouveau couple va les aider à affronter leur passé, voir même à le laisser derrière eux sereinement.

C'est encore une fois une histoire très forte en émotion, qui a réussi à me tirer des larmes, et je remercie l'auteur pour ces très bons moments.

Pour conclure, un troisième tome dans la continuité des deux premiers, je deviens vraiment accro à cette saga addictive !
Lien : http://romancesisters.e-mons..

Mais son corps savait qu'il s'agissait de lui.
Et oh, mon Dieu...
... son âme aussi.