Éditeur : Ada éditions (11/04/2016)
4.25/5   4 notes
Pour Bianca London, c'était une journée ordinaire... . jusqu'à ce qu'elle soit kidnappée et enfermée dans le coffre d'une voiture avec un homme qu'elle n'a jamais vu. Dix heures plus tard, les deux se retrouvent sur une île déserte, sans explication ni aucun moyen d'évasion. Effrayée et déroutée, Bianca découvre que le seul moyen de ne pas sombrer dans la panique est son attirance envers cet inconnu qui est son compagnon d'infortune. Mais est-il un allié ou un ennem... >Voir plus

Beli_LivreSaVie
  15 septembre 2016
Un résumé qui m'a de suite interpellé, très intriguée j'ai eu envie de découvrir ce qu'il pouvait bien nous offrir.
Bianca est une jeune femme qui écrit des piges sur les sorties cinéma pour vivre, elle a abandonné il y a de cela quelques années ses envies d'être historienne pour se consacrer à la recherche de la vérité sur la mort de sa mère, son métier lui permet ainsi d'avoir une liberté propice à ses recherches. Son père lui a laissé un courrier à sa propre mort pour lui confier ses soupçons sur cette mort qui selon lui n'était pas accidentelle. Bianca s'est alors lancé dans une enquête pour rencontrer la famille avec qui son père travaillait pour éclaircir bien des points obscures de son passé. Elle ne se rend absolument pas compte dans quoi elle s'est lancée jusqu'à ce que plusieurs petites choses isolées les unes des autres ne commencent à l'inquiéter.
C'est alors que l'impensable se produit, elle est kidnappée, jetée dans une voiture auprès d'un homme et se réveille sur une plage avec lui, seuls. Elle comprend rapidement que cet enlèvement est lié à son enquête mais elle ne comprend pas pourquoi cet homme a lui aussi été kidnappé, mis à part qu'elle l'a rencontré quelques heures avant. Jakob ne comprend lui même pas pourquoi il a été enlevé, à part peut-être contre une rançon car il est fortuné !? Oui mais alors quel est le rapport entre les deux enlèvements ?
Seuls donc sur une île déserte, ils vont tenter de survivre, il se rendent compte que quelqu'un laisse des missives leur adressant des messages tellement énigmatiques. La suspicion est à son comble, Bianca ne sait pas si elle peut se fier à cet homme qu'elle ne connait pas. Jakob joue un jeu de séduction qui la déstabilise tout autant, il ne le se cache pas, il est attiré par elle et elle a du mal à résister. La présence d'un autre homme abandonné sur l'île jette une énigme supplémentaire et sème le doute dans l'esprit de Bianca, qui ne sait plus à lequel se fier, tous les deux tentants de la convaincre que l'autre est mauvais…
La relation entre Bianca et Jakob où les sentiments et sensations sont amplifiées par leur situation, est à la fois intense, torride et Bianca s'attache rapidement à lui qui prend si bien soin d'elle et ce malgré les mystères qui entourent leur enlévement. le passé refait surface, à force de discuter ils vont se trouver des points communs qui peuvent expliquer pourquoi ils sont tous les deux là et remettre les pièces du puzzle dans l'ordre mais les interrogations se multiplient. La situation est difficile : cet isolement et ce manque de confiance liée aux dangers rendent la situation tendue et très à couteaux tirés.
C'est un récit qui nous tient en haleine tout du long, la mise en scène occasionne des doutes du début à la fin, on ne sait absolument pas en qui on peut avoir confiance. Cela positionne le lecteur dans une attente et un qui vive constant, le tout ponctué par une relation entre eux intensifiée par cet isolement. Sachant que l'on se rapproche plus facilement de l'autre quand on est dépendant l'un de l'autre, la position de Bianca vis à vis de Jakob n'est pas pour la mettre bien à l'aise : attirance, doute, indices, remise en question… tout est propice à générer une romance où le suspense tient le lecteur !
C'est vraiment ce suspense qui a capté toute mon attention, car les réactions des personnages peuvent paraitre un peu hors contexte, mais elles s'expliquent par la suite. Jakob a son franc parler, il n'hésite à être cru quand il parle de sexe et de ce qu'il attend d'elle, on pourrait aussi penser qu'il aurait autre chose à quoi penser vu leur situation. Bianca semble subir, elle a tellement d'infos qui lui arrivent de partout que le doute est omniprésent mais elle a du mal à résister à Jakob. Quand on finit le premier tome, on a qu'une envie c'est enchainer sur le deuxième pour avoir les réponses à nos questions.
Lien : http://www.livresavie.com/a-..
Cielvariable
  20 février 2016
Étonnamment, j'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman. C'est léger, ça se lit rapidement et c'est très divertissant. Il s'agit surtout d'un thriller psychologique où chaque personnage est autre chose que ce qu'il prétend être, ce qui attise la curiosité du lecteur qui ne sait pas quel personnage croire ni à quel personnage l'héroïne peut réellement faire confiance.
passy2005
  07 mars 2016

CielvariableCielvariable   22 avril 2018
Il soupçonnait que la collision de ma mère n’était pas vraiment un accident. Cependant, ses soupçons étaient trop tardifs. Ce n’est que sur son lit de mort qu’il a commencé à se souvenir des conversations et des gestes qui avaient précédé la mort de ma mère. Dans sa lettre, il parlait de sa tristesse et de son regret de s’être replié par la suite. Il croyait que s’il n’avait pas été dans un tel état dépressif, il aurait compris plus tôt. Dans sa lettre, il ne me demandait pas directement de tirer les choses au clair, mais je pouvais lire entre les lignes. Il voulait faire justice à ma mère. Voilà pourquoi il avait écrit cette lettre. Le seul problème, c’était que mon père ne disait pas qui il soupçonnait. Tout ce qu’il m’avait laissé, c’était une lettre d’une page qui parlait de ses soupçons, et deux boîtes pleines de papiers de l’entreprise pour laquelle il travaillait, Bradley Inc.
CielvariableCielvariable   22 avril 2018
— Jakob ? murmurai-je immédiatement, en panique.

— C’est moi, répondit-il aussitôt d’un ton légèrement narquois qui me fit grimacer face à la mer.

Je cessai de m’en faire pour lui.

— Qu’est-ce qui ne va pas ? demandai-je d’un ton doux, car je me sentais étourdie et en sueur.

— Excepté d’avoir été kidnappé et ligoté ? répliqua-t-il d’un ton sarcastique.

Je me demandai alors ce qui était arrivé à l’homme bienveillant dont j’avais été proche à l’arrière de la voiture.

— Eh, ne me le reproche pas. Ce n’est pas moi qui t’ai kidnappé.

Je savais qu’il saisissait la perplexité dans mon ton de voix.

— Je sais. Désolé, je suis irritable, c’est tout.

Sa voix était moins stressée.

— Je comprends, dis-je avec un léger hochement de tête.

Et je comprenais vraiment. Cette situation exaspérerait n’importe qui.
CielvariableCielvariable   22 avril 2018
— Monsieur ! s'écria-t-elle. Pouvez-vous venir ici lorsque vous aurez un moment? J'aimerais boire quelque chose cette année.

Elle se retourna dans ma direction avec un éclat dans les yeux et un petit sourire.

— Voyons combien de temps il va lui falloir, maintenant.

— Il est probablement occupé, Rosie, dis-je en secouant la tête devant son impatience. Tu n'es ici que depuis quelques minutes.

— Exactement, je suis ici depuis quelques minutes, et je suis encore à jeun, dit-elle en tressaillant. Il y a quelque chose qui cloche.

— Tu peux boire de mon vin, si tu veux.

Je pointai du doigt la bouteille posée sur la table, et elle secoua la tête.

— Non, je crois que je vais prendre un cocktail, dit-elle rapidement. J'ai envie d'un apéritif.
CielvariableCielvariable   22 avril 2018
Il s’arrêta un moment, et son ton changea.

— S’il te plaît, ne me complique pas la tâche. Je ne vais pas te faire de mal.

J’entendis craquer une branche en bas, et je savais qu’il était tout près. Il n’avait qu’à lever les yeux. Il serait alors capable de me trouver. Cet homme qui était devenu mon confident le plus intime était maintenant mon prédateur, et moi, sa proie. J’ouvris les yeux et je respirai à fond avant de s’échappa de ma bouche lorsque je vis à quelle hauteur j’étais. Ce fut ma première erreur.

— Je t’ai trouvée, dit-il d’une voix cassée en me lançant un regard noir. Quand donc apprendras-tu ? Tu ne peux pas m’échapper.
— Bianca !

Il cria mon nom comme s’il savait que je pensais à lui.

— Oui ? répondis-je, contente de m’éloigner de mes pensées.

— Où es-tu ? s’écria-t-il, sa voix semblant plus proche.

— Au bord de l’eau ! lui répondis-je en me remettant à fixer l’océan.

— Qu’est-ce que tu fais là ? dit-il en courant vers moi.

Puis, agacé, il cracha :

— Tu ne peux pas disparaître comme ça.

Il ralentit le pas en arrivant à moi, et je vis du déplaisir sur son visage sévère.

— Nous sommes sur une île déserte, dis-je en roulant des yeux. Je ne m’en fais pas tant que ça.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus