Citations sur Falling, tome 2 : Alice (7)

Non, il m’avait souri, il avait pris ma main et s’était penché vers moi pour me regarder droit dans les yeux. D’une voix grave, il m’avait dit qu’un jour, je rencontrerais un garçon qui me donnerait le sentiment d’être la seule fille au monde. Un jour, je me moquerais de la Saint-Valentin parce que chaque jour de ma vie serait spécial. Que l’homme que je finirais par trouver vaudrait la peine d’avoir attendu et que je ne devrais jamais me contenter de quelque chose qui ne soit pas le véritable amour. Il avait ensuite caressé mes cheveux et m’avait dit qu’un jour, je rencontrerais la bonne personne, l’homme qui m’était destiné et que rien ne serait plus important pour moi que cet homme-là.
– L’amour que tu as pour moi ?
– Oui, l’amour, répète-t-il en plongeant ses yeux dans les miens. Tu as toujours été la seule, Alice. Je t’aime et je veux que tu le saches. Mon cœur ne bat que pour toi.
– Je t’aime aussi. Même si mon cœur bat aussi pour vivre.
Il éclate de rire et m’embrasse.
– D’abord, je ne peux pas t’imaginer en fille soumise, mais si cela te fait plaisir… Mais par pitié, ne mets pas de collier. Pas de collier avec des clous, c’est de mauvais goût.
– Qu’est-ce qui est de mauvais goût ?
Henry arrive en courant vers nous avec un grand sourire et il lève la main pour que nous échangions un high-five.
– Des colliers étrangleurs, précise Liv en faisant la moue.
– Oh, je n’ai pas vu de femme avec ça depuis… (Il se tait puis nous fait un clin d’œil.) Eh bien, depuis une folle nuit que j’ai passée il y a quelques années.
– Quel genre de folle nuit ?, je demande avec curiosité et Henry se passe la langue sur les lèvres avant de rire.
– Croyez-moi, les filles, il vaut mieux que vous ne sachiez pas.
– Tout le monde se rassemble, s’il vous plaît.
La voix d’Aiden résonne fort et je remarque qu’il ne jette même pas un regard dans ma direction pendant qu’il parle.
– Quelqu’un a contrarié l’ours ?!, dit Henry en riant, puis il me regarde.
– Ce n’est pas moi !
– C’est toujours toi, Alice. C’est toujours toi, réplique Liv avec un sourire.
Comme cette nuit il y a des années.
La nuit dont ni lui ni moi ne souhaitons parler.
Nous avons tous les deux juré de garder notre secret.
Mais c'est de plus en plus dur.
J'ai besoin d'un plan.
Et j'en ai besoin rapidement, car il est de plus en plus difficile de me convaincre que je ne suis pas en train de succomber pour le frère de ma meilleure amie.
Il ne s’était pas soucié que Liv ait même fait semblant de pleurer une fois, lorsque nous lui avions demandé de nous emmener au zoo. Il nous avait dit d’aller dans la salle de bains et de nous regarder dans la glace, nous pourrions y voir un rhinocéros et une girafe.
– Qu’est-ce qui compte le plus pour toi ? Le sommeil ou l’amour ?
– À cette seconde, le sommeil.
Ne pas être aimée de la personne que l’on aime est sans doute l’une des choses les plus dures dans la vie.