Critique de Luxnbooks

Un premier tome en demi-teinte, avec malgré tout l'envie de poursuivre l'aventure avec l'histoire d'Alice et Aiden. La jeune femme est amoureuse depuis plusieurs années d'Aiden, dans le tome précédent nous pouvions voir que l'attirance entre eux était palpable, pourtant après avoir été surprise à embrasser le second frère de Liv, le contact avait été rompu. Liv et Alice vont s'avérer plus malicieuse que jamais et vont continuer à élaborer des plans pas toujours très solide pour se rapprocher d'Aiden.

A travers les yeux d'Alice, nous allons retrouver Liv et Xander plus amoureux que jamais et cet amour va progressivement faire souffrir la jeune femme, qui se sent seule et redoute de ne jamais trouver l'homme de sa vie. Face à la souffrance de son amie, Liv va tenter de l'aider à déclarer ses sentiments à Aiden et par la même occasion, elle va découvrir que son frère n'était pas à son coup d'essai avec sa meilleure amie. Alors que le tome précédent était marqué par un humour décapant, ce tome est beaucoup plus calme et ce sont les idées des deux amis qui m'ont amusée. Ce qui va être le point de départ de leur plan, c'est la révélation de Xander concernant les pratiques sexuelles d'Aiden, adepte du SM. C'est ainsi qu'Alice va se lancer dans un énième plan foireux pour le rendre jaloux.

Dans ce tome on va mettre l'accent sur cette absence de maturité des deux jeunes femmes et Xander ne va pas hésiter à leur faire comprendre qu'il est temps de grandir un peu et d'agir comme des adultes. C'est vrai que niveau embrouilles elles vont être au top et leur gaminerie vont s'avérer être plutôt marrante, même si je l'admets arriver à 22 ans il est temps de prendre ses responsabilités et d'assumer ses choix sans élaborer des plans tordus qui risqueraient de se retourner contre elle.

En bref, une lecture rapide qui est sans prise de tête et même si ce n'est pas la lecture de l'année, le récit est dynamique et les personnages m'ont fait sourire. L'amitié entre Liv et Alice est vraiment belle et leur complicité un point important de cette histoire, puisque les deux amies n'hésitent pas à se raconter le moindre détail scabreux de leurs histoires respectives, une amitié sincère qui fait plaisir à voir. A l'image du premier tome va trop vite, mais je m'y attendais la fin est un peu trop prévisible et pas spécialement crédible, mais au final c'est le genre de roman qu'on lit lorsqu'on n'a pas envie de réfléchir.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...