Les Sinclair (J.S. Scott) tome 1 sur 7
EAN : 9782919803262
Montlake Romance (06/11/2018)
3.77/5   26 notes
Dante Sinclair n’a jamais attaché beaucoup d’importance à sa fortune familiale. Ce séduisant milliardaire a réalisé son rêve en devenant inspecteur chargé des homicides à Los Angeles. Mais blessé lors d’une chasse à l’homme qui tourne mal et coûte la vie à son ami et coéquipier, il part trouver oubli et guérison dans la petite ville balnéaire d’Amesport.
Sarah Baxter, jeune et brillant médecin, est elle-aussi arrivée depuis peu à Amesport dans l’espoir de fui... >Voir plus
Que lire après Les Sinclair, tome 1 : Un milliardaire pas comme les autresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un milliardaire pas comme les autres est le premier tome de la série Les Sinclair, de J. S. Scott. J'ai eu le plaisir de découvrir ce roman via net galley, grâce à Amazon Publishing France.
Dante Sinclair n'a jamais attaché beaucoup d'importance à sa fortune familiale. Ce séduisant milliardaire a réalisé son rêve en devenant inspecteur chargé des homicides à Los Angeles. Blessé lors d'une chasse à l'homme qui a mal tourné, il part trouver oubli et guérison dans la petite ville balnéaire d'Amesport.
Sarah Baxter, jeune et brillant médecin, est elle-aussi arrivée depuis peu à Amesport dans l'espoir de fuir un passé trop noir et de pouvoir se reconstruire, loin de Chicago.
Lui, loup solitaire, blessé physiquement et psychiquement, repousse tous ceux qui souhaitent l'aider.
Elle, jeune femme réservée, rejette son corps et les cicatrices qui lui rappellent chaque jour l'enfer vécu.
Leur première rencontre est explosive. Tout les oppose et aucun n'est prêt à accepter l'aide de l'autre.
Et pourtant de cette confrontation va naître une passion dévorante, fusionnelle et intense qui pourrait bien panser les blessures de ces deux êtres aux histoires tumultueuses...
Mais les fantômes du passé de Sarah pourraient bien resurgir de nouveau....
Un milliardaire pas comme les autres est un roman qui allie suspense, amour, et quelques scènes un peu osées. le tout est bien dosé, l'écriture est fluide et j'ai beaucoup aimé ce roman, lu presque d'une traite.
Les personnages de Sarah et Dante m'ont plu, de même que l'histoire.
Ce premier tome est bien ficelé, pour une série très prometteuse.
Je suis ravie de ma lecture, et je mets un joli quatre étoiles :)
#UnMilliardairePasCommeLesAutres
#NetGalleyFrance

Au début de ma lecture, j'étais plutôt enchantée par cette histoire, Dante, flic à Los Angeles, se remet mal de la mort de son coéquipier et ami, Patrick, lui-même blessé, il décide d'aller finir sa convalescence à Amesport, ville où habite toute sa famille. Là, il va faire la connaissance de Sarah Baxter, jeune médecin, elle est chargée de s'occuper de la guérison de Dante. Si au départ, leur relation est houleuse, très vite, des liens vont se créés entre eux, et l'amour ne va pas tarder à pointer son nez. Sarah a un passé qu'elle souhaite oublier et qui l'a justement menée à se faire oublier dans cette petite ville balnéaire.
J'ai eu beaucoup de mal par la suite, car les scènes d'amour sont d'une rare vulgarité, que je n'ai pas du tout apprécié, je ne suis pas fleur bleue, mais je ne suis pas non plus adepte des scènes où les mots baise, bite, chatte... sont employés à chaque relations sexuelles, qui sont en plus assez nombreuses dans ce livre. de plus, j'ai trouvé énormément de similitudes avec Cinquante nuances de Grey (que je n'avais pas du tout apprécié), les cicatrices, le manque d'expérience dans les relations amoureuses, la domination...
Du coup, je n'ai pas du tout apprécié l'intrigue présente dans le livre, qui en plus a été bâclée pour permettre à nos deux héros de se retrouver encore plus souvent dans leur livre.
Bref, je suis juste bien contente d'avoir quand même réussit à finir ce livre et pour une fois, je suis fière de moi de ne pas m'être jeté sur la suite de ce livre qui ne m'a pas du tout séduite.
Merci aux éditions montlake et au site netgalley pour leur confiance en ce service presse.

Dans ce livre nous suivons Dante, un milliardaire qui travaille en tant qu'inspecteur en homicides, à Los-Angeles. D'un caractère impétueux, son coéquipier l'a aidé par le passé à se calmer, ils ont ainsi entretenu un lien d'amitié fort jusqu'à la mort tragique de ce dernier. N'arrivant pas à s'en remettre et ressentant une sensation de culpabilité, Dante va rejoindre la ville d'Amesport pour se ressourcer. La bas, il va y rencontrer une jeune doctoresse qui va être charger de l'aider à aller mieux. Leur rencontre ne sera pas des plus calmes, l'homme au caractère de feu, même blesser, va se montrer sous son plus mauvais jour. Sarah, la médecin, ne se laissera malgré tout pas faire et se retrouvera être intransigeante envers lui, bien décider à l'aider pour qu'il aille mieux, physiquement et mentalement. Les deux n'ont rien en communs et pourtant, il va naître une passion, une alchimie qu'ils ne pourront ignorer.

Bon... Autant j'ai trouvé le début sympathique, bien que très cliché (cela ne me dérange pas, en temps normal), puis d'un coup j'ai eu l'impression que ça s'est transformé en blague. Comment dire... Je ne suis pas coincée, mais voir des mots du genre « défoncé » quand les personnages sont en pleines copulations, ça refroidit. Ou bien, le fait que l'héroïne se fasse traitée de « petite traînée », c'est... voilà. Après je ne dis pas, ça doit en exciter certain(e)s les insultes au lit, mais la j'ai pas trouvé ça réaliste avec le personnage de Sarah. Parlons en d'ailleurs de l'héroïne.

Sarah est une jeune femme qui ne jure que par la science. Elle est une intellectuelle avec un Q.I très élevée, calme et posée, de ce fait, elle était plutôt du genre solitaire, par le passé. Elle n'a pas de réel vécu, sa mère l'a toujours obligé à viser haut, si bien qu'elle a toujours été intransigeante envers elle. Que dire à propos de cette héroïne ? J'ai trouvé qu'elle manquait de panache et de réalisme aussi. le fait qu'elle ai eu une mauvaise expérience une fois et qu'elle semble croire que les autres fois seront pareils, ça m'a fait lever les yeux au ciel. Pour une femme brillante, je l'ai trouvé bien stupide pour le coup. Encore au début, je l'apprécié, j'ai aimé comment, durant la rencontre avec Dante, elle ne s'est pas laissé malmener, seulement quand l'histoire a progressé, je la trouvais un peu nouille.:x Pour ce qui est du héro, Dante... Bon...Comment vous dire ? Je n'ai pas compris le résumé qui indique qu'il n'accorde pas d'importance à sa fortune alors qu'il dépense des sommes folles et inutile. Après peut-être qu'il n'en fait pas tout un fromage d'être fortuné, mais de là à faire comprendre qu'il n'y accorde pas d'importante... Ce n'est que mon avis, là, donc j'imagine bien que d'autres n'auront pas le même que le miens. ENSUITE son côté mâle alpha m'a dérangé. Je l'ai trouvé lourd quand il a rencontré Sarah, mais lourd dingue quoi ! Puis c'est vraiment le pur cliché mal fait du mec riche, alpha qui saute sur tout ce qui bouge. En effet, dès qu'il voit Sarah pour la première fois, qu'il sait qu'elle est presque vierge et qu'elle n'aime pas le sexe, il va prendre ça pour un défi et voudra à tout prix se la faire. Voilà, voilà.

Pour parler de l'histoire, avec tout ce que j'ai dit, l'héroïne à un sombre passé qui va refaire surface. On apprend qu'elle a peur des hopitaux, et la raison va ressurgir, voulant la détruire, une bonne fois pour toute. Hum... Je pense que l'auteure a voulu mettre du mélodrame dans le récit pour ajouter un peu d'action quand il n'y a pas de scène de cul (on me pardonnera pour le gros mot, dans le livre, il y en a pleins de ce genre ! ^^). L'explication qui a été donné pour cela, ça m'a paru tiré par les cheveux.

Au niveau de la relation des personnages... ça va trooooop viiiite ! Puis c'est prévisible et pas réaliste aussi. En a peine quelques semaines, ils s'avouent déjà leur sentiments ? OK coucher ensemble, ça rapproche, je peux le comprendre, m'enfin bon. Puis même au niveau des blessures de Dante qui étaient conséquentes, elles m'ont semblé guérir bien vite. D'ailleurs, ce que je trouve dommage, c'est que sa culpabilité n'ai pas été exploité à fond, cela aurait ajouté de la profondeur, une âme à son personnage.

Pour la plume de l'auteure, je dirais qu'elle se lit bien ! Même si l'histoire m'a fait rire tant les clichés me paraissait grossier, j'ai eu envie de découvrir la suite. Il ne m'a pas fallu longtemps pour finir l'histoire, après ce n'est pas un gros bouquin, mais disons que j'étais curieuse de savoir comment cela allait progresser entre Dante et Sarah. C'est léger, le langage est très cru. le roman est écrit à la troisième personne et du point de vu de Dante et Sarah, ce qui est sympathique, car on connaît du coup leur pensé.

En conclusion, c'est un livre qui se laisse lire, mais qui ne m'a pas apporter des étoiles dans les yeux. J'aime les histoires sombres, j'aime les histoires avec un play-boy riche, j'aime quand il y a des difficultés. Certes, il y en avait dans ce récit, mais c'était tellement mal exploités, grossier je dirais même que ça m'a plus fait rire que rêver. Bon, après, ce n'est pas non plus un flop total et pour cause, j'ai envie de lire le tome suivant.
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
Merci à #NetGalleyFrance pour m’avoir permis de lire #UnMilliardairePasCommeLesAutres
Dante est flic à Los Angeles. Lors d'une fusillade, il est grièvement blessé et coéquipier est tué.
Pour sa convalescence aussi bien physique que morale, Dante va partir dans sa propriété d'Amesport car il est également issu d'une famille de milliardaires.
Là-bas c'est Sarah Baxter qui va être son médecin. Sarah la surdouée mais qui beaucoup de choses a apprendre sur la vie, et Dante va se porter volontaire pour lui apprendre le plaisir sous sa domination.
Lorsqu'un tueur qui a déjà attaqué Sarah arrive à Amesport, Dante redevient un flic.
L'histoire comporte tout ce qu'Il faut pour ce genre d'histoire, un soupçon d'érotisme dominé -dominée.
Assez convenu.
Qué calor!!! 😏

La saga repose sur la fraterie #lesSinclair (4 frères et 1 soeur) qui ont tous l'air charmant et sont tous milliardaires... Dans ce tome 1, on découvre Dante, qui vit uniquement pour et de son métier de policier; en convalescence; déterminé protecteur et touchant (même si sa possessivité me gêne parfois).
Sarah est le médecin traitant qui doit suivre sa guérison, surdouée, qui n'a jamais vraiment profité de la vie, et qui a vécu des événements traumatisants.
Leur première rencontre est explosive et intense.
L'autrice nous plonge également dans un suspense, une petite intrigue (et quel dénouement !!). J'ai apprécié cet aspect, on n'est pas 100% romance. Elle aborde aussi des sujets comme la précocité, la fraternité (lien du sang et lien avec un coéquipier), et l'influence des parents et de l'enfance qu'ils nous créent.

Alors oui il y a un peu de 50 nuances de Grey (milliardaire, jeune fille un peu naïve et autres) mais c'est quand même différent et finalement plus appréciable... Vraiment une belle découverte! Je l'ai dévoré et, vais de ce pas enchaîner avec le tome 2

Elle ouvrit la bouche pour répondre, mais il captura ses lèvres dans un baiser ravageur qui lui fit tout oublier. Son étreinte fut brève, presque brutale, impérieuse. Lorsqu'il la relâcha, elle mit quelques secondes à reprendre son souffle, la peau en feu, tous ses sens embrasés.
- Je suis médecin interniste, pas pédiatre, martela-t-elle dans son dos. En tout cas, m'occuper de vous et de votre santé relève du baby-sitting, en effet, grinça-t-elle entre ses dents en lui emboîtant le pas.
Pour l'heure, elle n'était plus médecin, mais une femme folle d'angoisse pour l'homme qu'elle aimait.
Ce commentaire avait donné à Dante des envies de meurtre, et il s'était retenu de flanquer son poing sur la figure de ce crétin. En quoi souhaiter mourir était-il normal, non mais sérieusement ?
Pour une fois, maman, demande-moi si je vais bien. Demande-moi ce qu'il m'est arrivé et si je suis en sécurité. Demande-moi si j'ai peur. Comporte-toi comme une mère et pas comme un professeur.