D'abord un peu dubitative avec le style de l'auteur, je me suis peu à peu laisser entraîner dans les aventures de December-Dan. Cette héroïne haut en couleur à la personnalité impulsive nous entraîne dans ses aventures d'espionne rocambolesque avec succès. Alyssa JFL, l'auteur, a une maîtrise certaine du suspens en fin de chapitre et on se surprend à vouloir toujours lire un nouveau chapitre. C'est dynamique, drôle, pas toujours crédible mais très divertissant.
Lien : http://www.lirado.fr/annee-l..
C'est le meilleur tome de la trilogie. Dans ce premier tome, on rencontre DD et son caractère bien à elle. J'ai adoré. J'aimerai beaucoup que le livre devienne un film !
Une toute nouvelle découverte française qui m'a vraiment conquise. Je me suis lancée dans les lectures publiées issues de manuscrits Wattpad. Pour ma dernière lecture : Parole d'un bad-boy , ce fut une véritable catastrophe. Mais je me suis réconciliée avec Wattpad grâce à cette histoire-ci. J'ai découvert une histoire fraîche et dynamique. Une intrigue qui va en crescendo pour nous offrir un dénouement du tonnerre. Et une suite qui sera je ne doute pas dans la même vaine.

December-Dan est une jeune fille un peu particulière. Depuis l'âge de 10 ans, elle est agent secret. Ses parents sont agents secrets, ses amis le sont aussi et même son demi-frère. Elle a passé toute sa jeunesse à s'entraîner. Elle est habile en combat rapproché et avec les armes à feu. Elle n'a de cesse de combattre le crime pour une agence secrète. Mais après avoir réchapper à la mort, son père décide de l'obliger à prendre une année sabbatique et d'intégrer un lycée huppé. La décision est sans appel et difficile à encaisser. December-Dan mettra tout en oeuvre pour se faire virer à la première occasion. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/une-..
J'ai adoré ce roman. J'ai hâte de lire la suite.. J'ai été prise par l'histoire et difficile de s'arrêter de lire... Je le recommande et vivement la suite...
Mon avis: Je remercie les éditions Hachette et Net Galley pour ce roman reçu en partenariat, Tout d'abord j'avais été attirée par cette couverture que je trouve vraiment très jolie et superbement énigmatique et puis en lisant le résumé, j'ai vraiment eu envie de le découvrir et je vous avoue que même si l'histoire est un peu banale, (ça me rappelle un peu la pire mission de ma vie) j'ai vraiment aimé l'univers de cette histoire. J'ai passé un excellent moment de détente.
du coté de l'histoire: December-Dan Lawson, alias DD, est une adolescente qui emménage dans une toute nouvelle ville, elle est à 17 ans une des meilleurs espionnes de son agence et est en vue de faire une très belle carrière, faut dire qu'elle baigne dedans depuis l'age de ses 10 ans et qu'elle se donne à fond dans toutes ses missions.
Malheureusement, sa dernière mission, lui a presque couté la vie et son père ( agent secret également) veut qu'elle redevienne une jeune fille comme toutes les autres pendant toute une année entière et cela bien-sur, contre l'avis de notre jeune agent secret qui voit en cette décision plus une punition qu'une bénédiction.
Arrivée dans un nouveau lycée, elle qui n'a jamais mis les pieds dans une école va vite s'ennuyer et s'attirer les foudres des autres élèves en s'en prenant directement à la princesse du lycée et à toute sa cour (faut dire qu'elle a de la répartie :) ) .
Mais la jeune DD va vite se prendre au jeu des lycéens et va rapidement tomber sans le vouloir sous le charme de deux adolescents dont elle est certaine qu'ils ont des choses à cacher. En bonne espionne, elle va donc mener sa propre enquête aidée de toute sa troupe d'espions et tout cela sans en informer bien-sur son cher paternel. Que va découvrir DD ? Va -telle se faire démasquer ? Que cache réellement ces lycéens ? C'est ce que nous allons découvrir en lisant ce roman young-adult d'espionnage.

Du coté de l'écriture: J'ai, dès les premières pages, été happée par cette histoire, la plume de l'auteure est très addictive et j'ai trouvé la jeune DD très intéressante malgré quelques clichés qui tentent parfois à la rendre beaucoup moins sympathique qu'elle pourrait être et j'ai trouvé cela un peu dommage mais cela ne gâche en rien notre lecture. L'intrigue est bien menée et les pages défilent rapidement, j'ai été agréablement surprise par le suspens qui est fort bien soutenu et par les nombreux rebondissements de cette histoire, pour moi, c'est le gros plus de ce roman. Cette histoire est pleine d'humour et de légèreté et j'avoue que cela fait du bien.

En conclusion : Un bon premier tome pour cette nouvelle série, j'ai trouvé les personnages très sympathiques, un peu cliché mais rien qui ne gâche notre lecture, je trouve que ce roman est une belle mise en bouche pour cette nouvelle série que je ne manquerais pas de suivre. Ce roman est vraiment très addictif, j'ai été prise au jeu dès les toutes premières pages et mon intérêt pour l'histoire n'est absolument pas redescendu tout au long de ma lecture.
J'ai réellement passé un excellent moment de détente avec ce roman et j'ai découvert une nouvelle auteure à la plume très agréable,
Je vous le conseille vraiment si vous aimez l'ambiance des lycées, l'espionnage et les héroïnes qui n'ont pas la langue dans leur poche :)
Lien : https://aupaysdelire.blogspo..
Une nouvelle auteure et une nouvelle aventure. Vous appréciez le côté espion et lycée hiérarchique, c'est le roman parfait. C'est une trilogie dans la catégorie adolescent &YA.

Nouvelle maison à San Francisco, soit nouvelle mission pour December-Dan au sein de sa famille. A dix-sept ans, elle est l'une des meilleures, mais pour cela elle a failli mourir. Son père a donc pris l'initiative de lui offrir un semblant de vie normale en l'inscrivant dans un lycée. Cela est loin d'être au goût de DD.
C'est loin d'être une réussite et au goût de DD, qui dès le premier jour se retrouve au coeur des histoires de la reine et de sa cour.

December-Dan Lawson est un agent secret depuis l'âge de dix ans, depuis la perte de sa mère lors d'une mission. C'est une jeune femme de dix-sept ans très peu sociable et parfois abjecte, néanmoins très mûre pour son âge. Elle est aussi très capricieuse avec un caractère bien trempée, et limite prétentieuse.
De nombreux personnages interviennent dans cette histoire dont les frères Davis, Zeyn et Drew. Puis d'autres protagonistes s'ajoutent comme Jared Carter, demi-frère par alliance, collègue et meilleur ami, Wallas et Sara des collègues, Gretchen et Ston, des camarades de classes. Ils sont tous très approfondis avec des personnalités d'exception et parfaits pour des clichés typiques des séries ou films américains.
La narration est du point de vue de December, puis s'ajoute celui de Drew et Zeyn. La plume de l'auteure est attractive par son humour. L'action, le suspense et les nombreux rebondissements s'enchaînent avec souplesse et légèreté. Tout est très bien dosé, et le rythme est soutenu. C'est une idée très originale et addictive. La romance est très peu présente, remise en arrière plan. C'est le seul petit point négative.

Ce premier épisode est tout bonnement parfait. L'histoire démarre dès les premières lignes, et accapare le lecteur grâce à toutes ses aventures et secrets. C'est un roman originale et addictif. Vivement la suite car l'auteure nous laisse dans le suspense.
Longtemps après avoir lu ce début de roman sur la platform Wattpad, m'y replonger sur papier ne ma pas déplus ! En effet, DD reste toujours attachante avec son caractère. L'intrigue est présente même si plus tard elle le sera d'autant plus ;)

Cependant, j'avais l'impression que la cohérence des temps n'étaient pas super... Après ce n'était peut-être que moi...

La suite de l'histoire sera prometteuse !
J'ai eu la chance de remporter ce livre grâce à un concours sur Instagram et je suis ravie. C'est le premier tome des aventures de December-Dan Lawson, une jeune fille agent secrèt de dix-sept ans. Cette fois-ci sa mission est décevante, elle doit passer une année normale dans un lycée américain élitiste pendant que son demi-frère est dans un
établissement plus cool. Elle va a contre coeur se lancer dans cette expérience et découvrir la vie des ados normaux, leurs histoires de coeurs. Et surtout s'opposer aux têtes à claques du lycée, les enfants de riches qui mènent la vie dure aux autres eleves. Elle va très vite s'opposer à eux.
Elle tente donc de s'intégrer et de lutter contre ces clichés tout en essayant malgré tout de continuer à effectuer des missions à l'aide de ses amis de l'agence. Elle va ainsi essayer de découvrir sur quelle mission travaille son père et son ex. J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré en un week-end. Une belle histoire d'espionnage pour adolescents. Il n'y a pas trop de sentiments juste ce qu'il faut, des personngaes attachants, de l'humour. Je suis impressionnée car c'est le premier roman de l'auteur qu'elle a publié sur Wattpad et chatstories et la qualité est vraiment au rendez-vous.
December-Dan est agent secret. Mais la jeune fille va aussi devoir aller au lycée. Et si des harceleurs sont présents parmi les lycéens, l'envie de faire jaillir la justice est très forte pour DD. Comment cacher son secret tout en découvrant celui du lycée ?
Bon, le résumé est plutôt sympathique. La mention « wattpad » m'inquiétait et… j'avais raison. Car l'écriture reste bassement mauvaise. le style est pauvre au possible, les erreurs de construction nombreuses et les facilités langagières sont présentes à chaque page. Bref, on est bien dans de la consommation bas de gamme des romans écrits n'importe comment. Et l'histoire suit le même principe : une intrigue clichée, des personnages stéréotypés et aucune surprise. Bref, next. Dommage d'avoir gâché du papier pour l'impression.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..