EAN : SIE246777_163
Marabout (30/11/-1)
« Ballard est l'un des meilleurs auteurs du roman d'après-guerre. Il se pourrait qu'il se révèle le plus imaginatif des successeurs de H. G. Wells. »
Kingsley Amis

« Le plus terrifiant chez Ballard, c'est sa logique. Son oeuvre, est-ce vraiment de la Science-Fiction ou est-ce l'Histoire écrite d'avance ? »
Len Deighton

« J'écris de la Science-Fiction parce que c'est la seule véritable littérature de notre temps. Toutes les... >Voir plus
Que lire après Billenium : De la Science-Fiction ou de l'Histoire écrite d'avance ?Voir plus
Magie de l'Internet : je reçois il y a peu, d'un bouquiniste de Forcalquier jamais vu IRL, un livre imprimé en 1970.
Je ne vais pas me faire beaucoup d'amis mais je n'ai pas grand chose à en dire. Ce recueil de nouvelles de Ballard contient quelques nouvelles,vraiment bien écrites, obsédées par le thème, alors très à la mode, de la bombe démographique (à quelques années des travaux du Club de Rome et du rapport Meadows)
Lien : http://quoideneufsurmapile.b..

Videos de James Graham Ballard (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Graham Ballard
Loin du récit survivaliste ou de la robinsonnade, “Sécheresse” de J. G. Ballard décrit un monde post-apocalyptique peuplé de personnages apathiques devant l'urgence climatique. Un roman d'une troublante actualité.
#sciencefiction #postapocalyptic #cultureprime _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/