EAN : 978B0992VQSV6
Stories by fyctia (21/07/2021)
4.67/5   6 notes
Elise Nolan est heureuse d’être célibataire.
Néanmoins, ses amies et sa sœur sont persuadées qu’elle va se fiancer avant que ne se termine l’année de ses 25 ans. Au fil des mois, cette blague récurrente finit par rendre la vie d’Élise impossible.
Ne sachant plus comment leur faire comprendre qu’elle est à bout, Élise décide de renverser la situation en jouant à l’arroseur arrosé.
Avec Julian, un charmant animateur radio rencontré grâce à l’ap... >Voir plus
Que lire après Jusqu'à ce que mes amies nous séparentVoir plus
Élise est une jeune femme qui depuis le début de l'année n'arrête pas d'entendre ses amies dirent qu'elle sera fiancé dans l'année. Lors de son anniversaire elles vont lui offrir un abonnement pour un site de rencontre et même si Élise n'est pas complètement heureuse de ce cadeau, elle va en profiter. Julian est lui aussi sur cette application pour essayer de trouver l'amour. Les deux jeunes gens vont rapidement communiquer ensmeble et apprendre à se connaître. Tout au long de l'histoire on va suivre leur relation. Entre amour, amitié, mensonge, rien ne sera simple pour les deux jeunes personnes.

C'est la première fois un je lisais cette auteure et j'ai été agréablement surprise par sa plume. J'ai été très rapidement conquise par la fluidité de l'écriture, pat la simplicité de la plume qui fait que le roman se lit tout seul. Je l'ai lu en a peine 2h tellement j'étais prise dedans et tellement il était simple à lire.

Très rapidement on est pris par l'histoire. Oui c'est sûr il n'y a pas des rebondissements toutes les 5 minutes, mais l'ambiance du livre, les petits mensonges des uns et des autres font qu'on est captive par le roman et qu'on ne veut plus le lâcher. En plus c'est un thème qui peut nous parler avec cette recherche de l'amour via des sites de rencontres. L'histoire peut nous parler à tous sans exception ce qui fait qu'on peut se sentir proche des héros du livres.

Concernant les personnages, j'ai aimé le personnages de Julian que je trouve rafraîchissant et amusant. J'ai adoré l'environnement dans lequel il vit, entouré de ses amis, de sa radio etc. On sent que c'est un homme bon au fond de lui mais qu'il s'est fait marché sur les pieds par ses anciennes copines. Il a cette naïveté, si on peut dire ça comme ça, qui le caractérise bien et qui fait de lui un homme adorable. J'ai aimé le voir évoluer avec Élise mais également avec ses amis. On voir bien ici que l'amitié est importante pour lui (et même pour tout le monde)

Parfois lorsqu'on lit des romances, très vite on se rend compte que les amis disparaissent un peu du paysage, mais pas ici. Your au long du récit on mes voit, que ce soir ceux d'Elise ou ceux de Julian. J'ai aimé les voir et surtout voir aussi l'évolution de la relation de Julian et Élise avec les amis de l'un ou de l'autre. Ils ne se mettent pas dans une bulle d'amour, ils continuent de vivre avec leur amis et à faire ce qu'ils faisaient avant avec eux.

Concernant Élise, dès le début on sent qu'elle est sur les nerfs suite aux nombreuses répétitions de ses amies concernant ses fiançailles. On se doute qu'un jour elle va craquer craquer ça ne loupe pas. Je n'ai pas envie de développer plus cette partie pour vous laisser le plaisir de découvrir ce qu'elle fait. Mais tour au long du récit on sent que c'est une cocotte minute preste à exploser.

Le personnage d'Elise est intéressant sur le point de la pression que peut avoir une femme à se marier. Même si c'est dit en rigolant ou autre, ça reste dans la tête et à un moment ça ne fonctionne plus et ça soot péter. J'ai aimé voir ce côté là de la société dans ce livre. On se rend compte qu'il existe une pression sur certaines personnes alors qu'elle ne devait pas exister. le mariage n'est pas obligatoire, être en couple non plus, mais cette pression est encore là et le fait que ce livre en parle ça fait du bien.

Je préfère m'arrêter ici dans ma chronique car j'ai peur de spoiler des éléments qui vont arriver au cours du livre.

En résumé, j'ai passé un très bon moment de détente avec ce livre. Il n'est pas prise de tête, il se lit très facilement et ça nous permet de nous évader de temps en temps. Si vous avez besoin d'une lecture simple et sans prise de tête, je vous le conseille vraiment comme livre..
Alors, pour commencer, j'avais déjà eu l'honneur de lire cette histoire en avant première suite au Wordcamp. Plonger dans la version finale et retravaillée a été un pur bonheur. Cette histoire est un gros coup de coeur pour moi, de part les personnages attachants, la légèreté de la plume et l'histoire prenante.
Dès le prologue, les bases de l'histoire sont posées. On découvre Elise, et tout de suite, on tombe amoureux.se
amoureux.se
Find the best information and most relevant links on all topics related toThis domain may be for sale!
amoureux.se
de son caractère. C'est une jeune femme pétillante, à l'image de ses amies et de sa soeur. D'ailleurs, ces dernières occupent une place importante dans l'histoire, d'où le titre qui s'accordent à merveille avec l'intrigue. C'est grâce à ses amies qu'Elise découvre le site de rencontre. Un cadeau d'anniversaire, associé à une obsession selon laquelle Élise se fiancera dans l'année, et on a les ingrédients parfaits pour des moments euphoriques.

C'est depuis le site que les deux héros se rencontrent, Elise et Julian. J'ai tout de suite craquer pour le petit Julian. le point fort de leur histoire est le fait que l'auteure a pris le temps de faire évoluer leurs émotions. C'est tellement beau et prenant. de plus, plusieurs petites activités sont organisées, ce qui promet de gros fous rires et aussi des scènes émouvantes. Leur complicité se construit, leur amour évolue et leur confiance s'amenuise... Pourquoi ? Eh bien, un mensonge qui bouleverse tout. Certainement l'élément le plus important dans l'histoire car il signe le début d'une spirale et d'un enchaînement de situations cocasses.
Toutefois, je vais éviter de trop en dire pour vous laisser la surprise ( et quelle surprise !)
En définitive, cette histoire est une très très belle romance, fraîche et parfaite pour l'été ( et toute autre saison d'ailleurs ). Chaque personnage est creusé et sa personnalité exploitée, que se soit les proches de Julian que ceux d'Elise. Bien que parfois, j'ai été perturbée par certaines réactions d'Elise, au final, j'ai trouvé qu'elles étaient en accord avec son caractère.

Si vous ne connaissez pas cette histoire, foncez, foncez, vous ne serez pas déçus. Cette histoire est addictive et prenante. Et d'ailleurs, petit plus, il y a mon nom dans les remerciements 🤭 ( allez, si ça, ce n'est pas un élément convaincant 🤭). Merci beaucoup à Sophie pour cette petite pépite, Julian et Elise vont me manquer.
J'ai lu du 18/08/2021 au 25/08/2021.

Je m'attendais à une simple romance trop classique. Je me suis trompée car je me suis éclatée, je trouve que le fait de le lire maintenant était parfait. Bref, c'est un gros coup de coeur.
Sophie J.L. est une très bonne surprise car je ne m'attendais pas à autant de légèreté, de fluidité. Ce livre donne le sourire, c'est un livre doudou et on en devient très vite accro.
Nous avons une intrigue assez classique mais l'originalité pointe le bout de son nez sur plusieurs choses comme la rencontre des protagonistes via un site de rencontres. de plus, nous avons une intrigue crédible mais aussi intéressante à travers ses thèmes.
Nous avons donc des protagonistes touchants, adorables ensemble tandis que les personnages secondaires les subliment.

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour cette romance. J'aime beaucoup la plume de Sophie J.L. qui est semblable à une douceur car on sourit, on passe un bon moment. Au niveau de l'intrigue, nous avons de la cohérence, de la crédibilité, des thèmes intéressants sans oublier la pointe classique et l'originalité. Enfin, les protagonistes subliment le tout.
Je ne peux que vous recommander cette lecture estivale.

Ma note : 9/10
Pour avoir fait partie des bêtas lectrices de ce livre je peux dire qu'il vaut le détour ! J'ai hâte de voir la version finale de cette histoire entre Élise et Julian. Tous les personnages apportent un petit quelque chose à l'histoire, et les personnages principaux sont vraiment attachants ! On ne peut que craquer sur Julian qui est un homme plus que compréhensif, il est adorable avec Élise mais également avec tous ceux qui l'entourent.

Plus d'une fois j'ai rêvé de voir un jour un des livres de ma meilleure amie sortir, et ce jour arrive enfin. J'ai tellement hâte que tout le monde puisse découvrir sa plume car elle est très talentueuse et mérite d'être lue.
J'ai vraiment adoré cette histoire, des les premiers chapitres l'auteure nous donne le ton de l'histoire et j'ai tellement rigoler.
cela fais énormément de bien pendant une lecture.
Concernant la romance, nos 2 protagonistes on eu un énorme coup de coeur l'un pour l'autre et leurs relations est vraiment touchante, mais ce qui ma encore plus touchés c'est leurs fragilités de répéter les erreurs de leur précédente relations.
J'ai au énormément apprécié leur entourage que ce soit du côté de julian ou elise, même si à certains moments leur comportement mon beaucoup énervé j'ai été très triste de tous les quitter.

Pour conclure je n'ai qu'une seule chose à dire à toi qui lis cette phrase " Tu dois lire ce roman, bien cordialement ".

"A présent, il y a de la malice dans ses yeux et ses lèvres tentent de retenir un sourire, sans succès. Elle va faire une connerie. Elle a le regard d'un enfant de cinq ans qui sait qu'il va se faire gronder s'il se fait prendre."

Julian
Je ne devrais pas lui envoyer mes mésaventures Only You. C'est mal de parler de mes autres prétendants avec lui. Mais Julian ne semble pas être d'un naturel jaloux et a une répartie à toute épreuve.

Elise
"Mon geste reste suspendu alors que mes lèvres n'ont pas encore touché le verre.

C'est fini.

Elsie leur a annoncé la "nouvelle"."

Julian