Kindle (01/01/2015)
3.5/5   2 notes
9 Nouvelles différentes :

C'est un petit exercice de création passionnant, que l'on peut faire pour se détendre, ou dans le cadre d'un exercice intellectuel en respectant certaines contraintes liées au thème ou à la forme.

En voici quelques unes, écrites au fil du temps et de l'inspiration :

- Moi je vous aimais !
- Pauvre petite fille (Finaliste Grand Prix Printemps 2014 sur Short édition)
- Écoute, regarde... >Voir plus
Que lire après Du gris au noir profondVoir plus
Une histoire chaque soir avant de vous endormir. Ça vous dit ?

C'est d'une plume précise et directe que l'auteur aborde divers thèmes au fil de son recueil.
Si l'ambiance de ses récits va en effet du gris au noir, il n'a toutefois pas oublié d'y glisser l'humour, l'amour, l'aventure, le mystère et le fantastique.
J'ai relevé deux genres principaux : Les nouvelles avec des animaux et celles avec des humains.
Je n'en dirai pas plus sur le contenu de ce recueil. Sauf que je l'ai d'autant plus apprécié car je ne soupçonnais pas à la base dans quoi je m'embarquais.
Donc surprise totale !
L'auteur ménage le suspense, il semble prendre un grand plaisir à jouer avec les sentiments et les apparences.
L'impact final est au rendez-vous.
Avec moi, ça a très bien fonctionné !

Merci à l'auteur pour cette lecture "Cadeau d'Anniversaire" offerte pendant le confinement.

Lien : https://imagesderomans.blogs..
Du gris au noir profond est un bon petit recueil agréable à lire dans les transports, en sale d'attente ou simplement le soir avant de dormir. Il vous semblera peut-être un peu court si vous êtes habitué à ce genre. En effet, les nouvelles sont elles-mêmes assez courtes comparer à ce que l'on peut trouver. Mais sera idéale, si vous n'avez pas l'habitude de lire ou pas beaucoup de temps à y consacrer.

Si comme moi, vous ne connaissez pas l'auteur, ce recueil sera un bon moyen de le découvrir et en plus, il est disponible gratuitement et légalement sur la toile. Alors, pourquoi se priver ?
Lien : https://biblideleona.wordpre..