Critique de ChrystelleNeveu

Un roman tout en poésie. Je pense qu'une lecture nous marque et nous transporte quand on y pense en vacant à nos occupations. C'est ce qui m'est arrivé avec ce livre: j'y pensais le matin, le soir avant de dormir, en rangeant mes affaires..J'avais envie de retrouver les personnages et l'univers.

On suit Lucille qui est institutrice. Elle a besoin d'un nouveau départ et déménagé. Elle accepte un poste au coeur d'un parc d'animation, un lieu unique.
Par la même occasion elle démarre un blog de façon anonyme: elle a toujours rêvé d'écrire et c'est ce qu'elle décide de faire.

Un jour elle trouve une lettre anonyme sur son bureau, cela va changer beaucoup de choses dans sa vie...On assiste à un échange épistolaire entre les deux personnages.

Ce livre m'a marqué, il m'a touché. On y parle de la passion pour l'écriture, il y a de la poésie mais aussi du mystère. Au fil des pages je me suis rendue compte qu'on ne sait pas tout sur les personnages, on en apprend au fur et à mesure sur eux. Cette pointe de mystère m'a poussé à vouloir toujours connaître la suite...

Je me suis attachée aux personnages, le personnage de Lucille m'a touché pour sa sensibilité et sa manière d'être.

Le livre est aussi original: pour la correspondance il y a vraiment les lettres à l'intérieur des pages du roman ! J'ai vraiment trouvé ça bien ! Un roman rempli d'espoir.

Un roman que je conseille si vous aimez les histoires d'amour, les mystère et que vous avez envie de romance.