EAN : 9782070704132
Gallimard (14/05/1985)
«À ce point du parcours, il me fallait, par souci, sans doute, de précision, d'objectivité aussi – mais peut-on être objectif? – repenser ma relation au judaïsme et à l'écriture.
À un certain judaïsme – l'ai-je assez souligné? – passant par le livre et se reconnaissant en lui.
Ces pages auraient pu prendre la forme d'un journal. Elles ont partie liée avec ma vie.
Toute réflexion est spéculative. On interroge, en premier lieu, ce que l'on a in... >Voir plus
Que lire après Le parcoursVoir plus

Videos de Edmond Jabès (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edmond Jabès
Lecture de Jean Lancri : une création originale inspirée par Edmond Jabès.
Ce cycle est proposé par la Maison des écrivains et de la littérature (Mel) en partenariat avec la BIS. Un mois avant la restitution, l'écrivain est invité à choisir un élément dans les fonds de la BIS. Lors de la rencontre publique, « le livre en question » est dévoilé. Chaque saison donne lieu à la publication d'un livre aux éditions de la Sorbonne "Des écrivains à la bibliothèque de la Sorbonne" Saison 5 : Jean Lancri, Gaëlle Obiégly, Sylvie Germain et Michel Simonot
Dans la catégorie : EssaisVoir plus