Éditeur : Points (06/06/2013)

Notre société est obsédée par les jeunes de cité. Mais cette peur sociale va de pair avec une ambition politique: assimiler à la nation les mineurs qui lui semblent étrangers. Enfants naturels sous la Révolution, jeunes délinquants au début du me siècle, enfants abandonnés sous la Troisième République, jeunes de banlieue aujourd'hui, tous sont condamnés à une réhabilitation physique et morale capable d'effacer leurs origines imparfaites. Emblématique des idéaux répu... >Voir plus

Videos de Ivan Jablonka (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ivan Jablonka
Alors que le mouvement féministe continue de se développer, la place des hommes au sein de cette lutte questionne. Peuvent-ils se définir comme féministes, ou bien doivent-ils se satisfaire du statut "d'alliés"? Sincère combat ou volonté de conserver ses privilèges? Un homme peut-il être féministe?
Pour en parler, Emmanuel Laurentin reçoit Thomas le Roux l?historien Ivan Jablonka, l?anthropologue Mélanie Gourarier, la sociologue Aurore Koechlin et Constance Estienne, étudiante du Master Etudes sur le Genre à l?EHESS.
Le Temps du débat d?Emmanuel Laurentin ? émission du 3 octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤19Thomas le ¤££¤14Alors6khzewww2g/?sub_confirmation=1