Éditeur : Points (07/09/2017)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
Concilier sciences sociales et création littéraire, c'est tenter d'écrire de manière plus libre, plus originale, plus juste, plus réflexive, non pour affaiblir la scientificité de la recherche, mais au contraire pour la renforcer.

Réciproquement, la littérature est compatible avec la démarche des sciences sociales. Les écrits du réel - enquête, reportage, récit de vie, témoignage - concourent à l'intelligibilité du monde par la qualité de leur raisonn... >Voir plus

Gribouille_idf
  07 avril 2015
Passionnant !

Liberation   15 septembre 2014
Ivan Jablonka publie un manifeste pour l’interpénétration des genres qu’il a déjà pratiquée avec brio.
Videos de Ivan Jablonka (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ivan Jablonka
Alors que le mouvement féministe continue de se développer, la place des hommes au sein de cette lutte questionne. Peuvent-ils se définir comme féministes, ou bien doivent-ils se satisfaire du statut "d'alliés"? Sincère combat ou volonté de conserver ses privilèges? Un homme peut-il être féministe?
Pour en parler, Emmanuel Laurentin reçoit Thomas le Roux l?historien Ivan Jablonka, l?anthropologue Mélanie Gourarier, la sociologue Aurore Koechlin et Constance Estienne, étudiante du Master Etudes sur le Genre à l?EHESS.
Le Temps du débat d?Emmanuel Laurentin ? émission du 3 octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤19Thomas le ¤££¤14Alors6khzewww2g/?sub_confirmation=1