AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B007MVE07E
Éditeur : Storylab Editions (10/03/2012)
4/5   3 notes
Résumé :
Rien de plus délicat que d'annoncer une rupture surtout quand votre partenaire pense vivre le parfait amour. Et si c'était votre jour de chance ?
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Marnia
  21 avril 2013
Tout d'abord merci à Babelio pour ce livre de 'Masse critique'. Autant vous le dire de suite, Psychophate et demi est un très livre très court : 40 pages.
Que peut-on écrire en 40 pages? Trois pages pour cerner la situation d'un homme qui se trouve empêtré dans une relation qu'il aimerait clore et continuer paisiblement une autre. Bêtifié par sa petite amie qui le sous estime largement, l'homme en question est lâche. Les mots ne sortent pas. La soirée suit son cours lamentablement pour lui.
Jusque là, je me suis dit, et donc? il reste encore 35 pages, on fait quoi?
Lorsqu'en pleine nuit le téléphone sonne sans personne au bout du fil. Et le rappel automatique indique que l'appel provient de l'appartement vide de chez l'homme en question,
ahhh? La tension au fil du reste des pages monte, monte. On tourne vite les pages pour savoir, et comprendre.
40 pages donc, un petit suspense pas mal ficelé, qui se lit très vite mais bien. Petite lecture pour tuer une demi heure et clôturer la lecture.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Emmanuelle1984
  09 mai 2013
En octobre 2012, les éditions Intervalles en collaboration avec la maison d'édition numérique Storylab, ont lancé la collection "One Shot", qui regroupe des nouvelles contemporaines. Ces "shots" de littérature à l'origine en numérique, voient aujourd'hui le jour en papier, format plus petit que les 'poches' et au prix de 5€.
J'ai eu la chance de pouvoir découvrir cette nouvelle "One Shot" d'Elias Jabre, grâce à "Masse critique" sur Babelio. J'ai passé un excellent moment, même si très court, en compagnie de ce petit thriller. Impossible de lâcher ces quelques 40 pages avant la fin, tant le suspens est prenant.
Au niveau de l'histoire, pour faire court et ne pas trop en dire, on a un couple qui regarde la télé dans un canapé, lui veut rompre, mais ne sait comment aborder le sujet, tant sa future ex-compagne monopolise l'air, l'espace et le temps. Puis un événement va se produire, ce qui fera toute l'intrigue de la nouvelle et vous tiendra en haleine jusqu'à la fin. Vous comprendrez alors l'idée derrière le titre "Un psychopathe et demi".
Lecture que je conseille si vous en avez l'occasion et qui donne envie de lire d'autres nouvelles du genre. Maintenant vu la taille du récit, le numérique n'est-il pas suffisant?
Lien : http://meslectures-emmanuell..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MarniaMarnia   21 avril 2013
Dix minutes ça aurait dû prendre minutes, et elle m'aurait foutu dehors, quitte à me cracher dans l'oeil. Maintenant j'ai la certitude que cette soirée durera deux ou trois éternités...
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2183 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre