Cyclopes - BD tome 2 sur 4
EAN : 9782203392601
Casterman (19/09/2006)
3.65/5   10 notes

Douglas Pistoia est un soldat d'un genre nouveau. Sur le front de la première guerre privée, Multicorps lnc. rentabilise ses opérations militaires en les diffusant en direct, filmées par les soldats eux-mêmes, surnommés les Cyclopes. Douglas, mercenaire photogénique et courageux, sort du lot. Cynique, il joue le jeu. les Cyclopes conquièrent les victoires et les foules. l'argent coule à flots. Mais la machine s... >Voir plus
Que lire après Cyclopes, Tome 2 : Le hérosVoir plus

Le Scorpion

Stephen Desberg

4.06★ (6372)

14 tomes

En ouvrant ce deuxième tome on replonge directement dans ce programme de télé réalité, afin de suivre ce qu'il est advenu de Douglas Pistoia.

Mais, alors que le tome précédent se concentrait sur l'ascension et le succès grandissant de Douglas Pistoia au sein de la Multicorps Security Inc., ce deuxième tome va mettre en verve la prise de conscience de notre nouveau héros militaire et médiatique, ainsi que les manipulations dont il est victime.

Matz va donc approfondir la psychologie de son personnage principal en s'immisçant dans sa vie privée et en lui faisant découvrir le prix du succès. de plus, il va porter un regard critique sur la télé réalité, sur la médiatisation de la guerre et sur le pouvoir des grosses multinationales.

Le scénario surfe donc sur des thèmes à la mode et ne déborde pas d'originalité, mais le tout est exploité de façon fort crédible et à l'aide du dessin typique Jacamon ("Le Tueur"), aux couleurs splendides.
J'aime ce livre car j'aime les livres de guerre et d'action. Ce livre est futuriste et cela correspond à la vie courante comme en Pakistan. de plus ce film est une aventure suivie d'un personnage donc on peut se mettre dans la peau de l'acteur. J'ai ressenti de l'intérêt pour cette bd. Je vais chercher d'autres albums du même auteur et dessinateur.
On reste dans l'esprit du premier mais cette fois le tome tourne autour de la prise de conscience. le développement reste très classique (chantage, pression, rébellion et bien entendu tromperie).

Une lecture très agréable qui est plus basée sur l'action. A suivre pour connaître désormais les répercussions de tout ceci.

Douglas Pistoia est un soldat d'un genre nouveau. Sur le front de la première guerre privée, Multicorps Inc. Rentabilise ses opérations militaires en les diffusant en direct, filmées par les soldats eux-mêmes, surnommés les Cyclopes. Douglas , mercenaire photogénique et courageux, sort du lot. Cynique , il joue le jeu. Les Cyclopes conquièrent les victoires et les foules. L'argent coule à flots. Mais la machine se détraque.... Douglas va-t-il mordre la main qui le nourrit grassement ?
Un suspense futuriste implacable, en quatre volumes , par les auteurs de "LE TUEUR"

Lire un extrait