ISBN : 2203052961
Éditeur : Casterman (09/01/2013)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 23 notes)
Petroleo Futuro Internacional, la grande compagnie pétrolière dans laquelle le Tueur a accepté de s’engager publiquement, tourne à plein régime depuis quatre ans et ses résultats dépassent toutes les espérances. Devenu un homme riche, le Tueur pourrait enfin raccrocher pour ne plus se consacrer qu’à sa famille. Mais on ne se débarrasse pas si aisément d’un pedigree aussi chèrement acquis. Mariano, l’ami colombien du Tueur, est devenu ministre dans son pays et n’aspi... >Voir plus

BulledEncre   22 février 2013
Aucune révolution dans cette continuing serie de Casterman, mais le scénariste Matz continue efficacement d’égrener la noirceur de son récit international, entre trafics en tout genre et affaires politiques occultes, traversées par son exécuteur avec autant de vivacité que de pessimisme.
Auracan   18 février 2013
Avec une alliance d'écriture aussi intimiste et pleine d'actions de Matz ainsi qu'un graphisme innovant et un découpage dynamique de Luc Jacamon, l'entrée en matière de ce nouveau triptyque montrent des auteurs au mieux de leur forme.
ActuaBD   25 janvier 2013
Un anti-héros à qui on donne la parole comme c’est rarement le cas pour un personnage de BD. Il offre une richesse et une profondeur de caractère nous semble-t-il plus courant en littérature qu’en bande dessinée. Qu’on adhère ou non à son propos, c’est une toute autre question qui est laissée à la discrétion du lecteur.
Sceneario   23 janvier 2013
Encore un tome à ne pas manquer, et une série à posséder obligatoirement.
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   24 octobre 2015
Mariano avait raison sur au moins 2 choses : la première, que le passeport diplomatique facilite beaucoup les choses. La seconde, que James Bond est un héros réactionnaire et impérialiste. Carlos Fuentes a expliqué que les organisations de renseignement et de sécurité ont beau se fixer des buts de justice elles finissent forcément par employer les moyens de la terreur et infester comme un cancer les sociétés qu'elles veulent protéger. Il a sûrement raison. Ceci dit, j'aime bien les films, comme tout le monde. Je le préfère aux superhéros qui, sous prétexte de défendre la veuve et l'orphelin, mettent toujours leurs superpouvoirs au service de l'ordre établi comme s'ils ne lisaient que les faits divers dans les journaux. Ils ne remettent rien en cause. Dans le meilleur des cas, ils ne sont qu'un divertissement, une diversion, l'incarnation simpliste d'un monde manichéen dans lequel on fait croire aux naïfs que tout est bien organisé et que les gentils gagnent à la fin. Un monde dans lequel on a besoin d'un être unique, supérieur, un élu, pour nous filer un coup de main. Un monde qui n'existe pas, qui n'a jamais existé et qui n'existera pas.