Le Tueur tome 12 sur 13
EAN : 9782203062214
Casterman (13/11/2013)
4.06/5   34 notes
Le Tueur a repris du service. Mais l’élimination (judicieuse) d’un agent de la C.I.A. présente un inconvénient: attirer l’attention. Haywood, l’associé du Tueur dans la compagnie pétrolière Petroleo Futuro Internacional, conseille à ce dernier de se faire discret et d’oublier temporairement leur ami commun Mariano, trop préoccupé par sa nouvelle carrière politique en Colombie... Et de fait, lorsqu’il croise Mariano à Bogota, le Tueur sent bien que leur relation a ch... >Voir plus
nescio667
  28 octobre 2014
Après la mission accomplie dans l'épisode précédent -l'exécution d'un agent de la CIA- Frank, alias « le Tueur », joue profil bas. Il n'est effectivement pas exclu que les Américains tentent de se venger, en s'en prenant directement à lui ou alors en s'attaquant à l'un de ses associés : Haywood et Mariano. de ces deux-là, c'est bien Mariano qui semble le plus fragile. Trop sûr de lui, trop confiant dans la protection de sa famille mafieuse et trop accroc à la drogue, Mariano, que Frank considère comme un ami, pourrait bien commettre un faux pas. Lorsqu'il disparaît mystérieusement, Frank et Haywood sont convoqués chez son « Parrain »...
Plus philosophe que jamais, notre Tueur disserte cette fois sur les les mérites de la corrida, sur les trop nombreux censeurs et apôtres du politiquement correct de notre époque, sur le pillage de la planète et la destruction de la faune mais également sur les choses vraiment importantes, celles à préserver parce que la vie est courte : sa famille principalement. Et pour la mettre à l'abri et en même temps remplir ses obligations le plus « proprement », c'est-à-dire en étant le plus en accord possible avec sa conception toute personnelle de l'existence, le Tueur devra peut-être bien recourir à des méthodes que certains qualifieraient d'extrêmes. Lui pas : c'est la loi de la jungle tout simplement. Et il aime ça. Superbement mis en image par Jacamon, le scénario de Matz navigue encore une fois en eaux trop rarement fendues en bande dessinée. Entre roman noir et politique-fiction, l'histoire s'avère parfaitement lisible et efficace, évitant toute facilité, ça vous remonte le courant plus souvent qu'à son tour. Déjà le 12e épisode et le niveau ne faiblit pas : remarquable!
badpx
  28 août 2022
Eh oui, la fin de la série semble bien plus intéressante que le reste.
Après James Bond, on passe au grand banditisme... ou à la petite racaille au choix ! et donc je ne me suis pas ennuyée.
Évidemment, il y a toujours de discourt en off sur la situation du monde et ce qu'en font les Hommes, mais cette fois l'action est un peu différente.
Et hop, plus qu'un pour enfin boucler la série
Thomas_Harnois
  08 novembre 2021
« le Tueur, tome 12, la main qui nourrit » réussit toujours la combinaison adroite entre exotisme, ultra-violence et considérations pseudo-philosophiques justifiant la seconde.
L'action est bien menée avec la disparition d'un personnage « historique » de la BD, Mariano l'ami providentiel d'un cartel colombien assurant protection et logistique au mercenaire « free-lance ».
Discutable sur le fond, notamment par ses longs monologues nihilistico-dépressifs évoquant pele-mele esclavage et torture pour justifier de la bassesse de l'être humain en général, ce 12ieme volume se montre en revanche assez irréprochable sur la forme avec de splendides paysages des iles des Antilles et des scènes de « gun-shots » intenses.
De quoi voir venir pour la suite ?
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
XL2
  03 août 2014
arrghh, un excellent déclencheur qui relance l'action et voilà on reste sur sa faim... à la fin de l'album, que nous réserve le 13 ??

Auracan   04 décembre 2013
La série est une valeur sûre du rayon thrillers. Mieux, La Main qui nourrit remédie à la légère baisse de rythme ressentie avec l’épisode précédent. En spécialiste du genre, Matz a concocté un cliffhanger qui appelle au prochain album. Cette fois, plus de doute, le troisième cycle des aventures du Tueur est lancé !
Sceneario   18 novembre 2013
Ce douzième tome de la série arrive encore à relancer l’intérêt pour cette saga tout en ne décevant pas le fan de la première heure !