Voici comment tout se termine, et que la série suivante est engagée.
J'ai eu l'impression qu'il était encore plus bavard sur ce tome que sur les précédents. Un peu trop philosophique à mon goût.
Mais maintenant je comprends mieux la BD que j'ai lu il y a quelques mois et qui vient juste après celle ci. Je vais donc pouvoir reprendre cette lecture en connaissant un peu mieux le personnage
« le Tueur, volume 13, lignes de fuite » est un épisode plutot contemplatif qui montre un personnage principal à la dérive, fuyant de pays en pays pour tenter d'assurer sa propre sécurité ainsi que celle de sa famille.
La DGSE retrouve (enfin!) sa trace avec une offre ferme pour mettre à son service ce qu'il fait de mieux : liquider les autres et disparaître.
Un 13ieme volume moins intense, qui s'enlise quelque peu dans ses longs monologues suintant la misanthropie et le mal être intérieur.
Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.