Le Tueur - BD tome 13 sur 13
EAN : 9782203078321
Casterman (17/09/2014)
3.9/5   39 notes
Le bout de la route : voici le volume final de la grande saga du Tueur.Cuba, Argentine, Chili... Marqué par la mort de son vieux comparse colombien Mariano, le Tueur s'abandonne à l'introspection au fil de quelques semaines d'errance en Amérique Latine, au hasard de ses impulsions. Jouer le jeu de la légalité et s'investir davantage aux côtés de son associé Haywood dans la compagnie pétrolière cubaine Petroleo Futuro Internacional ? Tenter de se faire oublier une bo... >Voir plus
Que lire après Le Tueur, tome 13 : Lignes de fuiteVoir plus
Voici comment tout se termine, et que la série suivante est engagée.
J'ai eu l'impression qu'il était encore plus bavard sur ce tome que sur les précédents. Un peu trop philosophique à mon goût.
Mais maintenant je comprends mieux la BD que j'ai lu il y a quelques mois et qui vient juste après celle ci. Je vais donc pouvoir reprendre cette lecture en connaissant un peu mieux le personnage
« le Tueur, volume 13, lignes de fuite » est un épisode plutot contemplatif qui montre un personnage principal à la dérive, fuyant de pays en pays pour tenter d'assurer sa propre sécurité ainsi que celle de sa famille.

La DGSE retrouve (enfin!) sa trace avec une offre ferme pour mettre à son service ce qu'il fait de mieux : liquider les autres et disparaître.

Un 13ieme volume moins intense, qui s'enlise quelque peu dans ses longs monologues suintant la misanthropie et le mal être intérieur.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..

critiques presse (2)
Sceneario
23 septembre 2014
Ne ratez pas cet ultime rendez-vous avec l'une des bandes dessinées differentes, originales, uniques, réussies que nous ayons eu l'occasion de lire ces dernières années.
Auracan
22 septembre 2014
Luc Jacamon se surpasse dans cet album d'adieu, tant dans son dessin que dans ses découpages, et c'est en beauté que l'on salue ce personnage que l'on apprécie mais dont on n'a aucune envie de croiser la route.

Lire un extrait