Critique de Belykhalil

Bien que le titre m'ait semblé prometteur lorsque j'en ai fait l'acquisition, la lecture de ce premier tome ne m'a pas enchantée.

J'avais, en premier, été séduite par l'aspect dérangeant de ce titre où le héros est en quelque sorte le méchant. Un méchant qui a, somme toute, de bonnes raisons d'agir comme il le fait. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire d'un premier tome servant de prologue à l'histoire, mais j'espérais en sortir l'eau à la bouche. Que nenni ! Je me suis ennuyée et j'ai failli abandonner en cours de route ! le héros débite des platitudes à la queue leu leu et son analyse du monde manque cruellement de profondeur. Certes, ce qu'il dit est souvent vrai, mais je n'ai pas eu besoin d'ouvrir la BD pour le savoir. L'attente de l'événement qui va mettre en route le récit traîne donc un peu trop en longueur pour moi. Si je comprends les raisons de cette longueur pour transcrire l'état d'esprit du tueur, je pense que la moitié du tome voire un peu plus aurait largement suffi. Mais là, 60 pages d'attente, c'est trop long pour l'assassin et c'est trop long pour moi.

La seconde raison qui m'avait fait acheter cette BD après l'avoir feuilletée, c'était le traitement des couleurs. Toute la BD est très terne et alterne les palettes de bleu allant des tons vert vers des tons mauves. Une colorisation bien froide qui s'attache parfaitement au scénario. le trait est très beau avec une jolie utilisation des ombres et une belle découpe des cases qui donne du dynamisme à un scénario trop lent...
Lien : http://wp.me/p1WAyz-lI