Éditeur : Grasset (06/02/2013)

Note moyenne : 2.88/5 (sur 4 notes)
« Il m'est pénible de l'avouer, mais je suis un pauvre type. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir toujours été. Cette foutue tendance à embellir le passé. Mais c'est vrai, il est arrivé, parfois que ma vie tienne ses promesses qui étaient de ressembler à Hollywood. Et puis, petit à petit, les étoiles ont disparu de ma galaxie et je me suis retrouvé seul dans ce café parisien, face à l'église Saint-Sulpice, avec un stylo feutre et une feuille de papier. Un thé sur une ... >Voir plus

Actualitte   13 mai 2013
Dans un petit livre de souvenirs, le journaliste et écrivain Roland Jaccard revient sur différents épisodes de sa vie. Mais surtout, au fil des pages, il distille les grandes lignes de son « art de vivre », entre cynisme et jouissance.
DanieljeanDanieljean   07 octobre 2019
Nous voici maintenant dans un monde « inimaginable » dans notre jeunesse, un monde où nous ne savons même plus si nous sommes heureux ou non - sans d'ailleurs y attacher la moindre importance.
DanieljeanDanieljean   07 octobre 2019
Rester sous la couette en écoutant du fado, se plonger dans un dictionnaire ou un traité de grammaire, se promener dans un cimetière.