Éditeur : Zulma (25/05/2000)
3/5   3 notes

« Je ne perds jamais de vue que le jour viendra où le masque tombera, où je serai mis à nu, dépiauté et poussé au fond du ravin. Mais, pour l'instant, je ne veux qu'une chose : une fille pour l'été. Le récit de mes aventures sera bref, car la règle aujourd'hui veut que chacun dise ce qu'il pense, mais en vitesse. Le règne du dilettantisme s'est enfin instauré et je m'en réjouis. Tout ce... >Voir plus

DanieljeanDanieljean   25 novembre 2015
Les mêmes événements se reproduisent sans cesse aux mêmes endroits, sous une forme légèrement différente - ne serait-ce que pour nous donner l'illusion du changement - mais, fondamentalement, nous reproduisons de l'identique avec un acharnement sans faille. Au regard froid de l'historien qui décompose l'événement, il faut substituer celui de l'artiste ou du philosophe qui en reconstituent l'unité profonde.
kielosakielosa   07 mai 2017
Seules les promesses non tenues ont un avenir.
DanieljeanDanieljean   25 novembre 2015
On croit aimer un être et on en découvre un autre. La faute ne lui en incombe pas. C'est l'amour qui est une erreur. Nous sommes comme deux boules de billard, se frôlant et s'entrechoquant. Ne nous berçons pas d'illusions : on ne rencontre jamais personne.
DanieljeanDanieljean   25 novembre 2015
On ne vit jamais qu'une expérience unique sous des formes variées.
DanieljeanDanieljean   25 novembre 2015
Se prêter aux autres, oui. Mais ne se donner qu'à soi.