The Grimm Diaries Prequels tome 2 sur 2
(28/05/2012)
Et si tout ce que vous saviez sur les contes de fées était faux ? Alice Grimm, dix-sept ans, vit une vie dangereusement enchantée. En plus d’être distraite par un Dreamhunter appelé Loki Blackstar, qui a un cœur en or mais agit comme un crétin, elle a un travail à effectuer. En plus d’être une descendante des frères Grimm, elle est l’une des rares personnes au monde qui peut localiser les personnages de contes de fées et leur rappeler qui ils sont. Cette fois, Alice... >Voir plus
Que lire après The Grimm Diaries Prequels, Tome 2 : Ashes to Ashes & Cinder to CinderVoir plus
The Grimm Diaries Prequels sont des histoires courtes qui servent de teasers pour la série The Grimm Diaries.

L'histoire commence par un prologue, le même que celui pour le premier tome. Ensuite, on passe directement à l'histoire en suivant Alice Grimm qui est la descendante des frères Grimm. A nouveau Cameron Jace nous raconte une histoire intéressante, bien tournée, remplie d'humour et bourrée de surprises. J'ai aimé encore plus que la première histoire, cette deuxième histoire a un charme tout particulier :)

Alice se rend en Italie, à Venise, où les archéologues ont trouvé un squelette ayant 7 clous dans la mâchoire, cette technique était utilisée sur les sorcières afin de garder l'esprit dans le corps. Les archéologues pensent que ce squelette est celui de Cinderella… le squelette est également entouré de dix-sept pantoufles de verre ! Beaucoup d'éléments semblent aller dans le sens des archéologues, mais Alice Grimm n'en est pas convaincue.

Ensuite, Loki Blackstar fait son entrée, il s'agit d'un Dreamhunter qui est là pour tuer les immortels – notre présumée Cinderella donc. On apprend que le seul moyen de tuer des immortels est de le faire pendant leur sommeil, lorsqu'ils sont en train de rêver. Parfois, les immortels dans leurs rêves ignorent qui ils sont réellement. le rôle d'Alice est de leur remémorer qui ils sont.

Le rituel que suit Loki afin de tuer les immortels, est d'entrer dans leurs souvenirs, un souvenir dans un rêve. Voilà donc Alice et Loki embarqués dans un souvenir du squelette de la sorcière. L'un veut la tuer tandis que l'autre veut la sauver. On se retrouve à Venise, durant la période où les verriers ont été forcés de déménager sur l'île de Murano suite aux nombreux incendies qui ont eu lieu à cause des fours des artisans du verre. Un petit point historique bien sympa que je ne connaissais pas ! J'ai été vérifier : true story ^^

On fait la connaissance de Bianca, la meilleure verrière de Venise mais aussi la sorcière en question. Elle peut créer du feu avec le pouvoir de son esprit. On a une petite explication (elle en sait des choses, cette Alice) sur les Moutza, qui sont des signes inscrits sur les portes des personnes que l'on veut accuser de sorcellerie. On a aussi une petite intervention de Constantine. le but d'Alice est de sauver Bianca. Je n'en dis pas plus car ça a été une bonne surprise pour moi d'avoir le fin mot de l'histoire. Tout ce que je peux dire c'est que c'est très bien pensé et bien tourné !

Bref, un second volume encore meilleur que le premier ! Cette série de petites nouvelles est vraiment sympathique à découvrir. J'espère que par la suite, on retrouvera Alice et Loki :)
Lien : http://thenotebook14.wordpre..