AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,39

sur 66 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
3 avis
1
2 avis
Je sais qu'en disant cela, je ne vais pas me faire que des amis, et certains ne comprendront pas, mais tant pis, j'assume : j'ai adoré ! le tome 1 avait déjà été une surprise, j'avais trouvé que les auteurs avaient osé quelque chose de nouveau, c'était une prise de risque énorme et en ça, cela m'avait beaucoup plu. Ajoutez à cela un vrai travail de profondeur sur les personnages de Dominik et Summer, et vous obteniez une irrésistible envie de lire ce tome 2.

Summer voit sa carrière décoller et alors que Dominik et elle étaient enfin arrivés à se rapprocher, son travail va la faire voyager très loin de lui. Summer va se montrer encore très indécise sur ce qu'elle désire réellement et de ce fait, va tenter des aventures sensuelles qui vont se révéler décevantes, car elle se rend compte petit à petit que seul Dominik comble ses attentes sexuelles. Dominik, quant à lui, vit très mal de vivre loin de Summer et comme s'il lui en voulait, alors que géographiquement il est proche d'elle, mentalement il va s'en éloigner, comme pour la punir. Il va brider ses instincts, ses pulsions alors que Summer ne demande qu'une chose : qu'il leur donne libre court…

J'ai trouvé ce tome au niveau du sexe beaucoup plus sage, ce qui prime, c'est le développement de la relation Summer/Dominik ainsi que la carrière de la jeune femme. En effet, les scènes hot sont beaucoup moins nombreuses et surtout beaucoup moins audacieuses. On apprend ici à connaître le passé de Summer, sa famille, ses déceptions, sa vie, et on va continuer à comprendre pourquoi elle va s'y loin dans la découverte du plaisir. J'avoue que la distance qui va s'installer entre Summer et Dominik m'a frustrée au plus haut point, et je ne doute pas qu'elle vous fera le même effet. Dans le tome 1, on a tellement attendu qu'ils aient leur chance, que lorsqu'elle s'envole dans cet opus, on est à la limite de ne pas y croire. Dominik n'est pas en reste, on va découvrir des pans entiers de son passé et surtout comment il en est arrivé à aimer le BDSM. Chacun de leur côté, ils vont faire de nouvelles expériences, découvrir, redécouvrir. Summer va expérimenter le shibari (l'art de se faire attacher artistiquement), et Dominik va nous faire découvrir les gang bang.

Lire la suite....
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          63
Cela faisait un petit moment que j'avais achevé la lecture du précédent opus. Bien que j'en ai récolté un plaisir en demi-teinte, j'ai eu l'envie de poursuivre les aventures sentimentales de Dominik et de Summer.

Summer est toujours fidèle à elle-même: indécise, chaudasse, égoïste mais libre, souvent comparée à un cheval sauvage. Sous ses faux-airs de soumise, celle-ci est bien décidé à mener sa vie comme elle l'entend, en enchainant les expériences proposées par la vie.
Dominik, lui, semble dans cet opus, un peu plus transparent dans ses sentiments. Bien que ses réactions ne suivent pas toujours ses désirs, il en a été que plus appréciable dans ce deuxième tome.
Nous faisons la connaissance également de nouveaux personnages. Exit Chris le meilleur ami de Londres et Charlotte la copine dévergondée. Place maintenant à Simon le nouveau chef d'orchestre de Summer, de Lauralynn, une lesbienne qui va se rapprocher de Dominik, et Cherry, une danseuse burlesque, qui va prodiguer ses conseils à Summer.

Tout ce beau monde va se connaître et se croiser dans les quartiers de New York. Il n'est plus question de Londres ici.
Summer, violoniste douée, voit sa carrière décoller aux États-Unis.
Dominik est bien décidé à la rejoindre. On assiste donc au développement de leur carrière professionnelle.

Ici, les scènes de sexe sont moins présentes (quoi que, encore nombreuses, rassurez-vous). Les personnages sont davantage creusés, pour notre plus grand plaisir. Ici, la notion d'amitié y est plus présente, tous comme les relations humaines. Exit la Charlotte manipulatrice qui se servait des gens, Summer et Dominik se sont entourés ici de personnalités plus sympathique et sincères. Néanmoins, Victor est toujours présent dans l'intrigue, et on a toujours envie de l'étriper.
Ce qui m'a plu, c'est que cet opus ne suit pas le quotidien exclusif du couple Dominik-Summer. On y rencontre leur famille, leurs amis, leur employeur, leur passé, leurs désirs, en temps que personnage individuel, pas en tant que couple exclusif. Ils se cherchent, ne se trouvent pas toujours. Cette complexité donne un rendu pas mièvre du tout, et malgré leurs erreurs on arrive à s'attacher aux personnages. Toutefois, je dois bien admettre que Summer m'agace dans certaines de ses décisions. le point positif, c'est que ce n'est pas prévisible dans ce livre... Point fort: la qualité d'écriture, fréquemment délaissé dans ce type de littérature.

En conclusion, j'ai davantage aimé la découverte de cette saga. Alors que le premier tome était plutôt mauvais, avec des personnages stéréotypés et une intrigue un peu pauvre, celui-ci met en scène des personnages plus creusés, plus humains, avec leurs tords et leurs faiblesse. Bien que le jeu du "je-t'aime-moi-non-plus" persiste, on s'attache aux personnages principaux et à leur vie abracadabrante. Mais, en ayant lu la dernière page, il faudra poursuivre sur le troisième opus pour connaitre une issue à toute cette histoire. Un bon divertissement si vous aimez les histoires sentimentales et érotiques.
Commenter  J’apprécie          50
Après une très belle fin du tome un, je m'attendais à une réelle évolution dans les relations et attitudes des personnages, et bien...non. Et c'est donc une petite déception pour cette suite; je m'explique.

Dans le tome un, j'avais étais très surprise et parfois choquée par les choix de Summer, mais on pouvais néanmoins le justifier par la volonté d'explorer ses limites et ses désirs, ce qu'elle a fait.

Sauf que dans cette suite, elle continue a agir de manière irréfléchie voir dégradante et là je ne suis plus du tout, puisqu'elle peut enfin avoir une relation avec Dominik, d'autant qu'il comble tout ses désirs, comme elle le dit elle-même.

De ce fait, son attitude m'a seulement agacée, je ne la comprenais plus, et qui plus est, sa réaction lors de la confrontation avec Victor et Dominik m'a beaucoup déstabilisée.

A contrario j'ai ressentie beaucoup de peine pour Dominik, qui fait de réels efforts et qui montre un changement dans son comportement et sa manière de pensée, ce qui promet peut-être une meilleur évolution pour la suite.

Car ce qui m'a quand même donnée envie de lire la suite de ce livre, c'est simplement, la dernière phrase du livre. Pour ne pas vous spoiler, je ne vais pas dire de quoi il s'agit mais tout l'agacement que j'ai pu accumuler durant ma lecture s'est dissout à la lecture de la dernière phrase du livre...(suite sur le blog)
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50
Enfin le deuxième tome de cette saga. Encore sous le charme du premier épisode, c'est avec impatience que je découvre celui-ci. Belle surprise. Les deux personnages se retrouve aux Etats Unis. Leur parcours respectifs se croisent, se fusionnent, s'écartent de nouveau pour mieux se retrouver.
La relation au gré de leurs rencontres et expériences est loin d'être inébranlable et toujours heureuse.
L'érotisme prend ici une autre dimension, monte en puissance par rapport au premier tome. L'amour entre eux est parfois agaçant, incompréhensible. Et toujours ce sentiment qui les attire l'un et l'autre et qu'ils n'osent s'avouer, sans doute par peur de rompre le charme de leur relation qui doit sans doute son intensité à la liberté que se réservent Summer et Dominik.
Enfin, je pense que ce deuxième tome est plus intense que le premier. L'histoire, l'écriture et sans doute les auteurs ont gagné en maturité. Vivement le troisième tome.
Commenter  J’apprécie          50
Déçu par la suite, j'attendais autre chose après les retrouvailles de nos amatnts libérés. Je n'ai pas retrouvé l'attraction et la passion du premier tome. On voit bien que Dominik pense autrement et que sa belle lui manque mais j'ai trouvé ce tome presque inutile. Dominik tue le temps en découvrant les plans à trio ou les gang bang... je trouve que ça manque de charme surtout pour lui (bon pas pour le threesome c'était plutôt sexy) mais le reste est vraiment creux. le retoyr de Victor se fait bien trop tard et c'est seulement là que j'ai commencé à trouver le livre intéressant. Avec le chantage et surtout la révélation. C'était bien malsain, ça allait très bien avec Victor. Mais vu la reaction de Dominik j'ai de plus en plus de mal à comprendre ce qu'il veut de sa relation avec Summer
Commenter  J’apprécie          40
Nous retrouvons l'histoire quasiment au même moment où nous avons quitté Dominik et Summer, c'est à dire à la fin du premier tome. Ce qui est plutôt plaisant. Malheureusement, cela n'a pas duré longtemps. Je n'ai pas réussi à me satisfaire des personnages même les secondaires comme Lauralynn.

Quand je relis la quatrième de couverture, je m'attends vraiment à quelque chose de bien ou que l'intrigue va être géniale. Eh bien non, j'ai eu tout faux. D'une part, il n'y a pas d'intrigue et d'autres part les personnages se perdent dans un passé/présent/futur incohérent.

J'aurai pu ne pas le finir tellement le roman était ennuyeux mais je n'arrive jamais à arrêter un livre même s'il ne me plaît pas. Bien malgré moi, j'ai continué en espérant que tout va s'arranger et que quelque chose de croustillant m'attendait. Il n'y en a pas eu.

On n'a de long en large et de travers les décisions que prennent Summer et Dominik. Soit pour se réunir, soit pour se fuir. Les auteurs jouent avec leurs personnages sans vraiment me donner envie de les connaître d'avantage. Elles perdent le principal du livre qui est la romance, érotique soit, mais de la romance. Je ne l'ai pas trouvé car les personnages ne sont finalement pas un couple. Et ça, on le comprend dès le début. de même pour quasiment toutes les scènes, je savais ce qui allait forcément et inévitablement se produire.

"80 notes de bleu" est décevant et tourne les personnages dans un ridicule sans nom. Je suis quelque peu déçue par les auteurs.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Un second tome qui m'a bien embarquée. Bien que ce soit clairement un roman du genre érotique, je trouve que l'histoire est prenante et le sujet bien qu'houleux m'interpelle avec tous ses interdits, etc.

Pour les amatrices du genre franchement n'hésitez pas à vous lancer dans cette saga, qui mêlent savamment sexe et romance sans mièvrerie!

Commenter  J’apprécie          10
Je préfère largement Dominik à Summer, ce n'est pas un livre romantique mais je ne crois pas que ce soit le but ici. J'ai trouvé ce deuxième tome plus soft que le premier, les personnages secondaires commencent à percer et j'ai hâte de connaitre la suite des aventures de nos héros avec Victor ! :P
Commenter  J’apprécie          10
Ce second tome est totalement différent du premier, beaucoup moins hard (enfin au début), beaucoup plus distant aussi dans sa relation au sexe. Est ce que c'est du a l'éloignement de Summer et Dominik? Je ne sais pas, mais en tout cas la froideur du roman ma surpris, mais je vais essayer de vous expliquez au mieux mon ressentis.

Summer voit sa carrière de violoniste décoller et elle passe d'orchestre a un rôle de soliste mondialement connue.
Alors que Dominik et elle étaient enfin arrivés à se rapprocher, son travail va la faire voyager très loin de lui et mettre leur couple plus qu'atypique dans une situation des plus difficile.
Mais pas que... Comment arriver a vivre avec l'homme que vous considérez comme votre amant? Comment gérer sa carrière, les parties de jambes en l'air et sont désir de solitude alors que tout vous attires dans une vie de couple plus ou moins ranger?! Toutes ces choses vont faire fuir Summer et elle va se retrouver indécise sur ces choix aussi bien professionnels que personnels.

Dès les premières lignes, la lecture est plus soft, plus sage. Malgré quelques scènes de sexe très intenses qui permettent au roman de rester dans la catégorie Érotique, le roman ma parut plus froid... jusqu'à ce que Victor refasse sont apparitions avec un chantage a sont niveau, répugnant et impossible a refuser. Et là... tout change de rythme nous rendant dans une action plus sombre, dans un univers ou les sentiments sont bannie et ou le final sera la brisure total de la jeune femme.

Je ne m'attends a rien du tome trois, car je sais que je serais totalement a côté de la plaque et je ne suis pas contre certaines surprises dans ma lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Cette fois-ci j'abandonne cette lecture.
J'ai acheté la saga complète de "80 NOTES". Après avoir lu 80 NOTES DE JAUNE que je n'ai pas aimé, j'ai voulu donner une chance à 80 NOTES DE BLEU et c'est raté !
Les personnages m'échappent totalement, l'histoire ne m'attire pas du tout. Je n'ai pas terminé ce livre et je vais laisser toute cette saga de coté.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (292) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}