Marie-Louise Navarro (Traducteur)
10-18 (22/06/2007)
3.35/5   20 notes

À Pickax, Jim Qwilleran est une célébrité et pas seulement parce qu'il est le chroniqueur du journal local !

Régulièrement mêlé à de tortueuses affaires, il mène l'enquête en compagnie de ses fameux chats siamois, de talentueux félins farceurs et futés prénommés Yom Yom et Koko.

Avec ces extraits du journal intime de Qwill, les innombrables fans des deux incroyables matous détectives vont se délecter de ces nouvelles histo... >Voir plus
Que lire après La vie secrète du chat qui...Voir plus
Dans ces nouvelles aventures des deux chats siamois Koko et Yom Yom, on découvre pourquoi Jim Qwilleman considère Koko comme l'incarnation d'un poème de T.S. Eliot, comment Yom Yom fut sauvé d'un cambrioleur adepte des petites sommes et bien d'autres péripéties...
C'est fort amusant, plein de fantaisie, un poil décalé bref une lecture qui donne le sourire et que tout le monde devrait entreprendre par ces temps maussades. Un des titres que je recommande fortement dans cette série policière.
Lien : https://collectifpolar.com/
Un petit recueil qui reprend des anecdotes de Qwill sur ses chats, mais elles sont déjà parues dans l'ensemble des romans de la série, depuis la première rencontre de Qwill et de Koko. Pour un lecteur attentif des romans de la série, il n'y a là rien de bien original.
Pour les gens qui auront déjà lu des livres de la collection des "chat qui".

Pas essentiel mais pas désagréable non plus.

Un livre de courtes chroniques sur les chats de Jim, Koko et Yom Yom.

Rappelle de bons souvenirs, quand on a fini la collection.

J'ai commencé ce livre avec beaucoup d'a priori : un homme et un chat qui mènent l'enquête ... quoi de plus cul cul la praline. Et bien j'avais tort. Cette histoire se lit comme une nouvelle journalistique. Il y a du rythme et de l'humour. J'ai très envie de lire toute la série !
J'ai dévoré ce petit ouvrage : ça m'a beaucoup plu de me replonger dans les aventures de Qwill, Koko et Yom Yom !

Quand Koko et Yom Yom vinrent vivre avec moi, j'étais novice dans l'art d'élever des chats. Personne ne m'avait appris comment être le valet personnel, le maître-queux et le parent avisé d'un jeune couple de siamois bichonnés