Critique de Domichel

Il y a peu de temps que j'ai fini de lire le quatrième tome des aventures de Jim Qwilleran et de ses chats Koko et Yom Yom.
Obligé de suivre un régime alimentaire drastique pour sa santé, le pauvre Jim se voit attribuer par un directeur un tant soit peu sadique, tel le supplice de Tantale, la rubrique gastronomique du Daily Fluxion. Au cours d'un cocktail il retrouve une ancienne fiancée, depuis mariée, qui vit dans une espèce de maison des arts où une faune variée cohabite joyeusement (ou pas) sous la bienveillance du maitre des lieux Mike Maus. Une fois de plus Jim déménage et va se trouver un appartement libre dans cette maison où il espère faire la connaissance de ce joyeux monde et parallèlement écumer les restaurants avoisinants pour faire sa chronique.
Malheureusement les apparences sont trompeuses et les mystères vont succéder aux disparitions, une occasion pour Jim de se lancer dans une nouvelle enquête à laquelle les matous seront de précieux adjoints.
L'écriture de L.J. Braun est égale aux précédents romans mais j'ai été un peu déçu par l'enchaînement des événements et de l'enquête. C'est un peu décousu et les soupçons se portent trop facilement sur des suspects… Bref peu de surprises dans l'intrigue même si l'auteur se donne du mal pour nous emmener sur différentes pistes. Notre bon Jim à la moustache frissonnante va et vient, se pose beaucoup de questions, mais arrivera au dénouement de cette histoire non sans amertume. Heureusement qu'il a ses matous.
Malgré tout un bon moment de lecture.