Critique de LePamplemousse

LePamplemousse
  12 octobre 2017
Troisième volume des aventures de Jim Qwilleran, un ancien chroniqueur d'enquêtes criminelles, reconverti malgré lui en chroniqueur sur divers sujets aussi trépidants que les expositions d'art contemporain ou la décoration d'intérieur. Cette fois-ci, il va faire une série d'articles sur un quartier particulier de sa ville : celui des brocanteurs.
Il va ainsi découvrir la différence entre brocanteurs, camelots et antiquaires, entre les fauteuils Chippendale et les chaises rétro, entre les cendriers en rotin et les bougeoirs en cuivre, bref, tout un monde nouveau s'ouvre à lui !
C'est désormais accompagné de deux chats siamois qu'il va se plonger dans de nouvelles péripéties où accidents et meurtres se succèdent.
Cette série plus ou moins policière me fait toujours autant rire.
J'aime beaucoup Jim Qwilleran, qui porte fièrement la moustache et les cravates écossaises, qui s'adapte à toutes les situations, qui est capable d'écrire sur tous les sujets, surtout s'il n'y connaît absolument rien, d'ailleurs son chef trouve que les compétences nuisent au travail !