Critique de Bunee

On retrouve ici le chroniqueur haut en couleurs, philantrope, amateur de beaux livres et de belle musique dénommé Qwill, flanqué de ses deux siamois, Koko et YomYom. Dans leur bonne ville de Pickax, perdue à environ 600 Km au nord de partout, le club théâtre voit disparaître un de ses acteurs. de l'accident supposé on ne tarde pas à imaginer un affreux meurtre, d'autant plus qu'un nouvel individu arrivé dans le comté suscite la curiosité (et, accessoirement, semble convoiter la bonne amie de notre chroniqueur susvisé). Qwill se voit embarqué dans l'écriture d'un livre dédié à une étrange bâtisse dont l'incendie semble inéluctable et un livre d'Hemingway dédicacé d'une valeur de 5000 dollars disparait sous les yeux vert flashy du bibliochat.
De multiples intrigues naissent, la vie suit son cours et la rumeur court. le stock de bananes de Qwill disparait peu à peu et, au final, ça fait beaucoup de mini-mystères pour un seul petit bouquin...

Le dit bouquin ne se prend d'ailleurs pas au sérieux, et c'est tant mieux. Vif, ludique, drôle mais jamais enfantin, l'auteur nous emmène comme on emmène les enfants au théâtre; c'est d'ailleurs ce qui nous attend: une mise en scène vive et tendre, des personnages tantôt amusants, tantôt émouvants, parfois même ténébreux.

(...)