Éditeur : 10-18 (18/10/2018)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Résumé du Chat qui mangeait de la laine :
Nous retrouvons ici notre vieille connaissance Jim Qwilleran, chroniqueur au Daily Fluxion et son ineffable compagnon, le chat siamois Kao K'o Kung, dit Koko. Qwilleran se voit assigner le poste de rédacteur en chef d'un nouveau magazine de décoration, Le Gai Logis. Le premier numéro est un succès. Malheureusement la maison qu'il avait choisie pour illustrer le journal est cambriolée. Une inestimable collection de jad... >Voir plus

cvd64
  30 octobre 2018
les débuts du chat enquêteur le plus intelligent de sa génération, on aime le retrouver ainsi que son nouveau maître dont il fait la connaissance dans ce volume suite à la mort de son précédent propriétaire
LeslecturesdeMrLulu
  01 février 2019
Bien que très motivée par le résumé et la thématique de ce livre, j'ai été déçue et peu enthousiaste pendant ma lecture.
Lien : https://leslecturesdemrlulu...
cvd64cvd64   30 octobre 2018
Le journaliste l'avait recueilli six mois plus tôt, à la suite du décès du locataire du premier étage. Qwilleran le nourrissait bien, lui tenait des conversations et inventait des jeux qui plaisaient à cet animal extraordinairement intelligent. Tous les matins, Koko occupait un coin de table, assis bien droit, sa queue entourant ses pattes brunes. Dans ce rayon de soleil, ses yeux étaient d'un bleu intense et sa fourrure paraissait encore plus soyeuse.