Critique de LaChroniquedesPassions

Attention livre coup de coeur !

Alors celui-là, je ne m'y attendais pas, surtout avec un titre pareil : Enfièvre-moi...Non mais c'est quoi ! Surtout quand tu sais que le livre est classé en librairie rayon littérature érotique. « l''habit ne fait pas le moine », je rajoute « La couverture et le titre ne font pas le livre ( et heureusement dans ce cas!)

Les points forts

L'histoire. Elle m'a littéralement bouleversée. Je déteste la littérature que je classe un peu dans le misérabilisme (où l'héroïne à un père qui abuse d'elle, est alcoolique, est prostituée, a été violée, a perdu sa mère, son frère, sa soeur, sa grand-mère...). Ce type de littérature où tu as l'impression que les malheurs comme la foudre ont frappé de manière destructrice une seule et même personne. Bon je ferme ma parenthèse qui n'est là que pour dire que cette histoire pourrait se ranger dans cette catégorie mais c'est sans compter dans le talent de cette auteure que je découvre avec bonheur ! C'est dur, injuste, triste mais tellement beau que ça m'a pris aux tripes.

Les personnages. Ils sont justes parfaits ensembles. Aussi complémentaires que le yin et le yang. Une histoire d'amour évidente et pourtant si compliquée... Jared, le personnage principal est juste sublime. J'ai ressenti sa douleur et cette incapacité à aimer, à s'aimer. A.L. Jackson aime ses personnages, ça se ressent avec une réelle évidence. Quant à Aly, cette fidélité à son amour de jeunesse, loin de la rendre niaise la rendu terriblement belle. Deux personnages qui vont me marquer longtemps.

Le plus de ce livre et qui en fait pour moi un coup de coeur, c'est vraiment cet ambiance particulière diluée au fil des pages. J'ai découvert avec ravissement de nouvelles émotions littéraires.

Les points faibles

L'histoire est vraiment poignante. La vie de Jared a été brisé et la fin du roman ne la lui rendra pas. Les âmes sensibles sont prévenues.

Un livre coup de coeur !
Lien : http://lachroniquedespassion..