3,9

Très beau héros tatoué et torturé. Un brin trop d'autoflagellation, peut-être... Jolie histoire triste mais pleine d'amour. Que d'émotions !
Voici la chronique coup de coeur du Club des Livrophages dont voici un extrait :

J'ai adoré l'héroïne qui est forte, décidée mais aussi le héros de l'histoire qui malgré tous ses péchés, toutes ses casseroles le rendent attachant. C'est un personnage a fleur de peau mais malgré tout avec des sentiments totalement humain.
Lien : http://leclubdeslivrophages...
J'ai adoré l'histoire même si j'ai eu un peu de mal à me plonger dedans dans les premières pages. Par contre, une fois happée par l'histoire, je n'ai plus pu lâcher ce livre comme qu'il était bon.Quoi dire de plus que hummmm.Et il m'a fait pleurer.
Cela faisait plusieurs mois que j'avais ce livre dans ma PAL mais je ne m'étais pas encore décidée à le lire malgré les encouragements de mes amies et les critiques très positives. Aujourd'hui, c'est chose faite. Et je n'ai qu'un seul regret : pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt ?
J'ai adoré l'histoire même si j'ai eu un peu de mal à me plonger dedans dans les premières pages. Par contre, une fois happée par l'histoire, je n'ai plus pu lâcher ce livre.

Après six ans d'absence, Jared Holt est de retour à Phoenix. Dévasté par un drame familial, il avait été contraint de quitter sa ville natale, ses amis, sa famille… à l'âge de 16 ans et n'était jamais revenu avant aujourd'hui. Pourquoi aujourd'hui ? Il ne le sait pas vraiment. Il a pris la route, enfourché sa moto depuis le New Jersey, comme attiré vers Phoenix.
Alors qu'il est dans un bar en train de noyer sa solitude, il rencontre par hasard son meilleur ami d'enfance, Christopher Moore. Trop heureux d'avoir des nouvelles de son ami après six ans de silence, Christopher n'hésite à l'inviter vivre chez lui. Etudiant, il partage un petit appartement en ville avec sa soeur cadette, Aleena. Tous les trois étaient quasiment inséparables lorsqu'ils étaient mômes. Jared accepte la proposition de son ami.
De retour chez elle, après une soirée entre amis, Aly découvre Jared endormi sur le canapé. C'est un choc pour elle de revoir ce meilleur ami dont elle a toujours eu le béguin, encore plus beau, encore plus grave et torturé qu'à 16 ans. Dès que leurs regards se croisent, les vieux souvenirs refont leur apparition.
Progressivement, Aly et Jared vont se rapprocher. Leur amitié va se reformer. Mais les liens qu'ils tissent vont également rapidement devenir plus forts. de crainte que leur entourage réagisse mal à leur rapprochement, leur relation reste secrète. Par ailleurs, détruit par le drame familial qui l'avait éloigné de Phoenix, Jared est persuadé de ne pas mériter le bonheur qui l'attend avec Aly. Convaincu d'être un élément destructeur et dévastateur, il ne veut surtout pas la briser. Non pas elle ! Pas la seule chose de bien qui lui soit arrivé depuis si longtemps. Il est tiraillé entre rester auprès d'elle, elle qui l'apaise, lui fait découvrir des sentiments qu'il n'avait plus ressenti depuis des années. Et fuir. Fuir c'est ce qu'il fait tout le temps dès qu'il se sent mal, qu'il sent que la situation lui échappe.
Aly connait bien Jared. Elle lit en lui comme personne n'a jamais su le faire. Amoureuse de lui depuis sa plus tendre enfance, elle refuse de le perdre encore une fois. La première fois l'a anéanti et elle sait qu'elle ne se remettrait pas d'une nouvelle disparition.
Réussiront-ils à surmonter les épreuves, les barrières qui se dressent devant eux ? Jared acceptera-t-il enfin de croire qu'il mérite le bonheur ? Aly trouvera-t-elle le moyen de le garder près d'elle ?

Intense, poignant, déchirant, émouvant…sont les mots qui à mon sens décrivent le mieux ce roman. Au-delà de l'histoire qui se noue entre Jared et Aly, on découvre en Jared, un jeune homme brisé par le chagrin et la honte. Plein de ressentiments, parfois violent, il est avant tout mal dans sa peau. Et rien n'a jamais réussi à l'apaiser, ni l'alcool, ni les drogues, ni le sexe. Mais il sent qu'Aly peut être ce baume réparateur.
Les passages intenses alternent avec d'autres plus légers. Une parfaite combinaison pour donner toute sa saveur à l'histoire et rendre la lecture fluide et agréable.
Un livre à lire assurément !
Je suis tombée complètement amoureuse de la plume d'A.L. Jackson. Ce roman est extrêmement agréable à lire. Sa plume est très fluide et sans fausses notes, ses descriptions sont magnifiques, que ce soit pour décrire les sentiments des personnages ou tout simplement de l'ambiance en général. Les scènes d'amour sont justes merveilleuses, intenses, sensuelles et en même temps très douces. J'ai vraiment savouré ces moments qui m'ont donné de jolis petits frissons.
J'aime beaucoup sa narration alternée Jared / Aleena (Aly) qui décrit parfaitement l'état d'esprit et les émotions de nos deux protagonistes. Je suis une grande fan de ce mode d'écriture car je trouve que nous nous situons vraiment au coeur de l'histoire et sommes plus impliqués dans celle-ci avec la vision et le ressenti des deux personnages. L'auteure a inséré quelques chapitres « flash-back », avec une forme de narration externe. Ils apportent vraiment un plus à l'histoire car ils permettent de replonger dans leurs souvenirs d'enfance et d'en apprendre plus sur les causes de la douleur émotionnelle que s'inflige Jared.
Ce roman est un gros coup de coeur pour moi. J'ai été complètement absorbée par l'histoire. J'aime ce couple, ils sont simplement faits l'un pour l'autre et méritent de vivre leur amour librement.

Lien : http://readinglovetime.com/2..
J'ai tout de suite accroché à l'histoire. Bon, je ne suis pas très objective, en ce moment j'aime beaucoup les histoires avec des personnages torturés. Mais j'ai trouvé celle-ci touchante. Par contre, il ne faut pas s'attendre à une histoire hot comme pourrait le sous entendre le titre : il n'a, je trouve, aucun rapport avec le titre !!
Je suis tombée un peu par hasard sur ce titre qui attendait déjà depuis quelques mois sur ma tablette et je dois dire que je ne regrette pas d'avoir découvert cet auteur. Outre la plume qui m'a emporté, j'ai aimé la simplicité des mots et du langage qu'elle a utilisé. C'est une bonne traduction il faut le souligner.

J'ai beaucoup aimé l'alternance des POV entre Aly et Jared, sans compter les flash-backs qui ont apportés un plus à l'histoire. J'ai facilement pu m'imaginer leur enfance ensemble et c'était agréable à lire.

Concernant les personnages, nous avons Jared, un jeune homme troublé émotionnellement suite à un deuil. Il culpabilise et a passé les dernières années à se détruire à petit feu. Après plusieurs années d'absence, il revient à Phoenix et tombe par hasard sur son ancien voisin et meilleur ami Christopher (le frère aîné d'Aly).

Aleena est une jeune femme de vingt ans qui vit désormais avec son frère en colocation depuis qu'elle a entamé des études. Elle se réserve pour son grand amour secret qui n'est autre que Jared. Quand ils se retrouvent, ils vont rapidement et facilement laisser l'amitié qui les unissaient enfants renaître de ses cendres et petit à petit le lien qui les réunit se renforce.

L'auteur nous fait bien ressentir le désespoir du jeune homme, c'était touchant à lire, j'ai eu plus d'une fois la gorge nouée.

Ce n'est pas un coup de coeur, c'est d'ailleurs passé à peu de chose près, je dirais que Jared m'a eu avec sa vulnérabilité et sa fureur, c'est un coup de folie passagé qui m'a fait me jeter sur le tome suivant, trop impatiente de savoir comment ils allaient se sortir de ce bourbier dans le lequel Aly et lui ont décidés de se jeter par amour.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Jared revient à Phoenix , six ans après le terrible drame qui a frappé sa famille, il se sent toujours coupable et combat ses démons au jour le jour. Aly est la soeur de Christopher, le meilleur ami de Jared. Elle les suivait partout lorsqu'elle était plus jeune et avait déjà un amour tendre pour notre écorché vif.

J'avoue que ce sont les échos sur internet qui m'ont fait acheté ce livre. Or , j'avais quand même quelques appréhensions du au titre car j'avais peur de tomber sur un énième roman érotique et pour mon plus grand bonheur se ne fut pas le cas.
Cette histoire est chargée en émotions et la tristesse, la douleur et le combat qui émane du personnage de Jared et frustrante d'une part car on a envi de lui botter les fesses et de lui dire va de l'avant au lieu de ruminer ton passé. Et de l'autre on a Aleena(Aly) tout en douceur et espoir qui tente de sortir de sa mélancolie son amour d'enfance. Nos deux personnages essaient tant bien que mal de cacher leur secret respectif tout en apprenant a se redécouvrir après toutes ces années .

Pour résumer, ce livre m'aura fait pleurer plus d'une fois. Une envie de secouer les personnages par moments et l'espoir que tout se passe bien pour eux. Une histoire que je retrouverai dans le tome 2 mais pas tout de suite j'ai besoin d'autre chose, de plus joyeux après cette lecture.

J'ai adoré ce roman. Il m'a tenu en haleine du début à la fin.

Par contre, je n'ai pas compris son titre ainsi que celui de sa suite.

veritable coup de coeur pour moi
tres bon livre bien ecrit. Un hero tourmenté qui porte sur lui les traces de son passé malheureu. une jeune femme avec un amour inavouable.
Lorsque jared retourne dns sa ville natale il retrouve un de ses amis d enfance qui lui propose de venir vivre chez lui, jared va accepter sans savoir que cette decision va changer sa vie.
Au fur et a mesure de la lecture on va comprendre pourquoi jared est si mal et comment l amour d aly va pouvoir lui faire voir un monde meilleur.
Je conseil vivement ce livre.