AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Symphonie du Désir, tome 1 : Baisers de Printemps (5)

Un célèbre psychiatre a affirmé qu’il y a cinq étapes dans le deuil : le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l’acceptation. À la mort de Dominik, je n’ai rien expérimenté de toutes ces choses. Cela ne fait peut- être pas de moi un être humain. Au départ j’ai été sous le choc. Et tout ce que je parvenais à faire était le regretter, le regretter encore et encore.
Commenter  J’apprécie          70
J’étais à bout de souffle, consumée par le désir. Si j’avais voulu le cacher par pudeur, je n’y serais pas arrivée. Mon corps m’empêchait de me faire passer pour quelqu’un d’autre. J’étais une femme passionnée. Une salope, diraient certains. Laissons- les dire. Le sexe faisait partie intégrante de ma personnalité aussi sûrement que la lune et les étoiles dans le ciel nocturne, et je n’aurais pas pu me séparer de ma libido, au même titre que je ne pouvais abandonner mon ombre.
Commenter  J’apprécie          40
Je savais que je m’en tirerais sans problème et que je ne serais jamais sèche au milieu de mes improvisations soigneusement planifiées. Prokofiev, Vivaldi, Khatchatourian, Sibelius, Rimski- Korsakov, Smetana et quelques mesures enchanteresses de Counting Crows, Luna et Noir Désir étaient les bornes qui jalonnaient mon trajet. Il ne nous manquait plus que les acteurs.
Commenter  J’apprécie          30
Même si je contrôlais la musique, j’avais l’impression de devenir l’instrument, de me perdre dans son cœur, de lever sa malédiction et de me lover en son centre pour en tirer des notes cristallines d’une pureté de diamant. J’étais ailleurs, flottant comme Icare vers un soleil invisible, aspirant à être consumée par la mélodie et les échos profonds et poignants qui s’élevaient des vagues de la furieuse mer du Nord montant à l’assaut des parois granitiques des grottes légendaires que Mendelssohn avait essayé d’évoquer par ses envolées musicales.
Commenter  J’apprécie          20
- Oh !
- Vous ?
Elle m'a dévisagée d'un air complice.
- Vous ne perdez pas de temps, a-t-elle dit en me contournant.
Elle portait une parka verte foncé qui lui arrivait aux genoux et des bottes en cuir noir avec des hauts talons carrés.
Elle a jeté un coup d’œil sur mon chemisier blanc chiffonné et ma jupe froissée, signes évidents que j'avais partiellement emménagée chez lui.
Je m'apprêtais à répondre qu'Anthony et moi ne faisions que travailler, ou que nous avions couché ensemble juste une fois et que je n'avais aucune envie de prendre sa place dans son lit, surtout maintenant que j'avais découvert son côté obscur, mais elle avait déjà atteint le séjour et vu Anthony affalé sur le canapé, un verre à la main.
- Ah, a-t-elle murmuré. Les vieilles habitudes sont de retour, je vois. Vous devez être une sacrée muse...
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (15) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5261 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}